Près de 9 français sur 10 ont un mobile

Près de 9 français sur 10 ont un mobile

Par La Rédac LesMobiles - 13 décembre 2012 à 18:35
Selon l'enquête annuelle publiée cette semaine par l'ARCEP et le CGEIET, 88% des français de plus de 12 ans sont équipés d’un mobile, soit une augmentation de trois points en un an.
Le succès du téléphone mobile ne se dément pas. En un an, le taux d’équipement est passé de 85 à 88% en France, selon l’étude annuelle publiée par l’ARCEP et le CGEIET, et réalisée en face-à-face en juin 2012 auprès de 2206 personnes représentatives de la population. Cette progression du taux d’équipement est tirée par les seniors qui sont désormais une majorité à être équipés (56% contre 47% en 2011).

Une personne sur trois est équipée d’un smartphone (+12 points en un an), soit 16 millions d’individus. Ce sont essentiellement les jeunes, les personnes diplômées et les revenus élevés qui sont équipés. Chez les moins de 25 ans, plus de la moitié des équipés d’un téléphone mobile dispose d’un smartphone.

Les connexions en mobilité connaissent une progression très nette : la connexion par le mobile enregistre cette année encore la plus forte progression (+8 points en un an) et concerne un Français sur trois, tandis que les connexions via une tablette ou un ordinateur portable augmentent de 7 points (20%).

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a