image de couverture lesmobiles

Quelle est la couleur préférée des utilisateurs pour un smartphone ?

Par La Rédac LesMobiles - 14 décembre 2012 à 14:8
Microsoft décline ses Windows Phone en des tas de coloris, Samsung a échangé le noir pour du bleu, Sony tend à proposer des tons champagnes et gris... mais quelle est la couleur préférée des utilisateurs ?

Tout savoir sur : Quelle est la couleur préférée des utilisateurs pour un smartphone ?

C'est le noir. Le site anglosaxon PhoneArena a conduit une petite étude dans ses colonnes pour déterminer si la multiplication des couleurs était pertinente pour les constructeurs. Les résultats étonneront peut-être les responsables marketing de nombreuses firmes, mais sont pourtant très attendus : le noir est grand vainqueur suivi du blanc. A elles seules, les deux couleurs les plus classiques totalisent plus de 50% des votes.

Cela dit, on peut voir également que Microsoft a réussi un petit coup avec ses smartphones Cyan : la couleur se classe en troisième position alors qu'elle n'est disponible à peu près que pour les Windows Phone. Le bleu, démocratisé par Samsung est au coude à coude avec le rouge, que le constructeur coréen tente aussi de porter sur le marché.

La question se pose alors : est-ce que les utilisateurs ont voté en regardant la couleur de leur smartphone et donc de ce que le marché propose, ou ont-il vraiment donné un avis objectif sur la couleur que devrait avoir un smartphone ? Difficile de répondre, tant le marketing autour d'un produit peut faire changer la perception d'un design. En tout cas, si vous n'avez pas d'idée, chers constructeurs, restez classiques !
Smartphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Xiaomi 12X
image Honor 70