image de couverture lesmobiles

Google Apps : le géant ne porte aucun intérêt à Windows Phone 8 ou Windows 8

Par La Rédac LesMobiles - 14 décembre 2012 à 18:0
Félicitons d'emblée l'absence de langue de bois, pour une fois : Google s'est exprimé sur son manque d'implication sur le Windows Store... avec on ne peut plus de clarté.
Vous voulez la raison ? Elle est simple : Google cherche à investir des ressources sur des plateformes qui fonctionnent et « il n'y a pas d'utilisateur sur Windows Phone ou Windows 8 ». Ces mots, ce ne sont pas les nôtres, mais ceux de Clay Bavor, directeur pour le développement des applications Google. Evidemment, les services Google sont disponibles sur Windows 8, puisqu'ils tournent dans un navigateur. Sur Windows Phone, en revanche, cela devient plus complexe.

Après une telle déclaration, les espoirs de voir débarquer une application officielle de Gmail ou de Maps sur Windows Phone 8, comme récemment sur iOS, s'amenuisent. Google semble décider à bouder le système et à moins d'un retournement de veste si le succès de Windows Phone 8 devient phénoménal, cela semble mal parti. C'est dommage d'un côté et intelligent de l'autre : ces applications seraient un argument évident pour les appareils Windows Phone... ce qui pourrait nuire à Android.
Windows phone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires