image de couverture lesmobiles

Google Nexus 4, Optimus G, L-Style… LG France lance l'opération reconquête

Par La Rédac LesMobiles - 14 décembre 2012 à 18:57
Le constructeur LG est l'un des rares à connaitre des fortunes très diverses dans les marchés où il est présent. Si le fabricant se porte plutôt bien au global, sa situation a été assez compliquée en France. Mais les efforts consentis sur la gamme L-Style conjugués aux sorties des Nexus 4 et Optimus G (début 2013) lui permettent d'aller déjà mieux, et d'envisager l'avenir de manière relativement sereine.
LG France a profité de la fin d'année pour faire un point sur sa situation dans l'Hexagone. Si le constructeur a traversé une période difficile, il commence à reprendre du poil de la bête, grâce notamment à sa gamme L-Style. Pour mémoire, il s'agit d'une famille de smartphones Android d'entrée et de milieu de gamme composée des L3, L5, L7 et L9. Ce dernier modèle vient d'ailleurs d'être référencé dans le catalogue de l'opérateur Free Mobile, comme nous vous le rapportions déjà ici.

Tout le monde n'ayant pas les moyens de se payer des smartphones à plus de 500 euros, les L-Style ont trouvé un écho très favorable si l'on en croit les derniers chiffres de l'institut GfK. Grâce à eux, LG s'est positionné cette année soit en troisième position, soit en quatrième, en termes de ventes smartphones chez les trois principaux opérateurs que sont Orange, SFR et Bouygues Telecom.

Il est devancé dans ce classement par l'indéboulonnable duo Samsung / Apple, et parfois par Sony. En revanche, LG fait mieux à chaque fois que HTC, ainsi que les valeurs montantes que sont ZTE et Huawei. Sans parler de Nokia. D'ailleurs, d'un point de vue plus global, le constructeur coréen s'est positionné en troisième position pour ce qui est de la vente de smartphones dans le monde. Même s'il est encore trop tôt pour mesurer l'impact du Nexus 4, le fait que le smartphone soit en rupture de stock quasi-permanente depuis sa sortie il y a un mois laisse augurer d'un succès assez colossal. Enfin, la sortie de l'Optimus G dans le courant du premier trimestre 2013 chez nous devrait finir de redorer le blason de LG auprès des technophiles. Ce smartphone est déjà disponible dans d'autres pays et y a reçu un accueil très favorable. Avec des modèles qui séduisent sur l'entrée, le milieu et le haut de gamme, le Coréen semble enfin paré pour remonter la pente en France. Il était temps !

Lg Google nexus

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires