image de couverture lesmobiles

Samsung : une faille de sécurité majeure dans les processeurs des Galaxy S2, S3, Note, Note 2 et Note 10.1 !

Par La Rédac LesMobiles - 17 décembre 2012 à 9:26
Des membres du forum XDA Developpers ont révélé que les processeurs Exynos de produits aussi prestigieux que les Samsung Galaxy S2, S3, Note, Note 2 et Note 10.1 souffraient d'une faille majeure de sécurité.
Quand il s'agit de sécurité mobile, les membres du forum XDA-Developpers ont souvent une longueur d'avance, même sur les constructeurs de smartphones. Cet état de fait n'a rien de nouveau et se confirme encore une fois puisque alephazin, un membre qui gravite autour de ce forum donc, vient de dévoiler une faille de sécurité majeure qui frappe certains produits de Samsung.

Il affirme que la faille en question permet à un utilisateur malintentionné d'interagir à distance, à travers une application, avec les appareils embarquant des processeurs Exynos 4210 ou 4412. Il serait ainsi possible d'effacer la mémoire ou de « briquer » le smartphone ou la tablette, c'est-à-dire de le rendre totalement inutilisable. chainfire, un autre membre du forum évoqué plus haut, a d'ailleurs utilisé cette même faille pour créer une méthode de rootage en un seul clic.

Les smartphones et la tablette concernées par ce souci ne sont pas des moindres puisqu'il s'agit tout simplement des best sellers du constructeur coréen. Voici la liste de ceux qui sont disponibles en france et qui embarque un processeur Exynos 4210 ou 4412 : Samsung Galaxy S II (GT-I9100), Samsung Galaxy S III (GT-I9300), Samsung Galaxy S III LTE (GT-I9305), Samsung Galaxy Note (GT-N7000), Samsung Galaxy Note II (GT-N7100) et Samsung Galaxy Note 10.1 (GT-N8000/GT-N8010). Que du beau monde donc. Toutefois, maintenant que l'affaire est publique, gageons que le constructeur coréen ne va pas tarder à proposer une mise à jour pour sécuriser cette faille. En attendant, mieux vaut être très prudent à propos de ce que vous téléchargez. car c'est par le biais d'une application malveillante que la prise de contrôle peut survenir.

Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy s3 Samsung galaxy note

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a