iPhone 5 : 2 millions d'unités écoulées lors du premier week-end de commercialisation en Chine

Apple vient de lancer son iPhone 5 en Chine. Pour le premier week-end de commercialisation, le smartphone a totalisé deux millions de ventes d'après Tim Cook, le PDG du constructeur. Les chiffres sont assez bons dans la mesure où l'appareil n'a été lancé que chez le troisième opérateur chinois.

La Rédac LesMobiles - publié le 17/12/2012 à 10h04
Le week-end dernier avait une saveur particulière pour le fans chinois d'Apple. Le constructeur a la pomme a en effet lancé il y a trois jours, soit vendredi 14 décembre, son iPhone 5 en Chine. Notez que le smartphone n'est sorti pour l'instant que chez le troisième opérateur dans ce pays.

De fait, les analystes avaient prédit des ventes assez ternes pour ce premier week-end de disponibilité. Une fois n'est pas coutume, il semble que ces analystes aient été à côté de la plaque. Apple a en effet annoncé qu'il a finalement écoulé deux millions de smartphones à l'occasion de ce lancement.

Pour mémoire, le Pomme a réussi à séduire 5 millions de clients lors de la sortie initiale de l'iPhone 5. Mais l'appareil était alors sorti dans neuf pays en même temps, dont la France. Son lancement n'a pas donné lieu aux mêmes scènes d'émeute que pour celui du 4S en Chine. Toutefois, ce n'est pas forcément l'engouement des chinois qui est à mettre en cause, mais plutôt le nouveau système de réservation mis en place par Apple. Pour éviter tout débordement, la société californienne a obligé les futurs acquéreurs à réserver l'iPhone 5 la veille et à venir le retirer à une heure fixée à l'avance.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs