HTC Butterfly : le monstre de 5 pouces Full HD finalement pas pour l'Europe !

HTC Butterfly : le monstre de 5 pouces Full HD finalement pas pour l'Europe !

Par La Rédac LesMobiles - 18 décembre 2012 à 9:15
Un distributeur a eu la confirmation par HTC lui-même que le Butterfly ne se destinait pas à l'Europe. Après le Japon et les États-Unis, c'est la Chine qui aura les honneurs de ce smartphone à la fiche technique rutilante, et doté d'un écran Full HD de 5 pouces. À quand la France et l'Europe ?

Tout savoir sur : HTC Butterfly : le monstre de 5 pouces Full HD finalement pas pour l'Europe !

Il y a environ une semaine, HTC levait le voile sur le Butterfly. Ce smartphone aux caractéristiques propres à faire rêver n'importe quel geek n'avait toutefois rien de surprenant dans la mesure où il s'agissait de la troisième version du même appareil. Il avait déjà été annoncé auparavant au Japon, sous le nom de J Butterfly, et aux États-Unis, sous l'appellation Droid DNA. Pour mémoire, il s'agit du premier smartphone d'un grand constructeur à proposer un écran de 5 pouces Full HD.

HTC n'avait rien dit des marchés auxquels il destinait le Butterfly. Mais, à l'instar de tous les autres médias spécialisés, nous avions alors supposé qu'il s'agissait tout naturellement de la version internationale de l'appareil. À tort. À notre décharge, nous n'étions pas les seuls tant l'annonce du constructeur taïwanais n'était pas claire. Le distributeur Expansys s'est également fourvoyé puisqu'il a carrément ouvert les précommandes pour ce produit aux pays européens. Mais il les a stoppé assez rapidement, puis a envoyé dans la foulée ce message à celles et ceux qui l'avaient déjà précommandé :

« Nous vous remercions pour votre intérêt et votre précommande du HTC Butterfly. Malheureusement, nous avons été informé par HTC que ce smartphone ne sera pas disponible pour les marchés européens. C'est la raison pour laquelle nous l'avons retiré de notre site Web et que nous avons annulé votre précommande. »

Voilà qui a le mérite de la clarté. Mais qui nous laisse sur notre faim. On se doute bien que le Taïwanais finira par sortir son appareil chez nous. Ésperons juste qu'il ne réserve pas son annonce pour le Mobile World Congress de Barcelone qui ne débute qu'à la fin du mois de février. En attendant, voici un petit rappel des caractéristiques très haut de gamme de la bête :

• Un écran de 5 pouces défini en 1920 x 1080 pixels (Full HD)
• Un chipset Snapdragon S4 Pro quadruple coeur cadencé à 1,5 Ghz
• 2 Go de RAM
• 16 Go de stockage interne avec un port micro SD
• Des connectivités Bluetooth 4.0, DLNA, NFC, le plug-in Beats Audio
• Un capteur photo de 8 mégapixels
• Une batterie de 2020 mAh

Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a