image de couverture lesmobiles

HTC : pas de Windows Phone 8 avec écran Full HD du fait des limitations de l'OS de Microsoft ?

Par La Rédac LesMobiles - 18 décembre 2012 à 11:52
Bloomberg affirme que HTC avait l'intention de proposer un smartphone Windows Phone 8 doté d'un écran de 5 pouces Full HD. Mais le constructeur aurait revu ses plans car le système d'exploitation de Microsoft ne serait pas capable de supporter une telle résolution.
Si l'on en croit le très sérieux Bloomberg, HTC envisageait de sortir un smartphone Windows Phone 8 doté d'un écran de 5 pouces, pour une résolution Full HD (1920 x 1080 pixels). Toutefois, le constructeur taïwanais aurait abandonné cette idée en cours de route, en raison de certaines limitations de Windows Phone 8.

Le système d'exploitation pour smartphones de Microsoft ne serait en effet pas capable de gérer une telle résolution d'affichage. Il se cantonnerait au maximum à 1280 x 768 pixels, soit la définition de l'écran du Nokia Lumia 920. Rappelons au passage que HTC lui-même a officialisé ces dernières semaines trois versions du premier Android doté d'un écran de 5 pouces Full HD : les HTC J Butterfly / Droid DNA / Butterfly. Même si aucun de ses concurrents directs n'a encore levé le voile sur un modèle équivalent, on se doute bien que de tels afficheurs vont être la norme pour tous les smartphones haut de gamme en 2013.

D'après Bloomberg, c'est ce contexte qui aurait décidé le Taïwanais à purement et simplement abandonner son projet pour l'instant, jugeant qu'un Windows Phone avec un écran de 5 pouces pour une résolution « simplement » HD n'aurait guère de chance de rivaliser avec la concurrence sous Android. Contacté par nos soins, HTC s'en est tenu au traditionnel « nous ne commentons pas les rumeurs ». Nous avons également questionné Microsoft sur les limitations ici évoquées de Windows Phone 8 pour ce qui est du support de la résolution Full HD. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la réponse de l'éditeur. Mais, dans tous les cas, gardez bien en tête que même si l'information du jour s'avère finalement fondée, il n'est pas pour autant acquis que HTC s'abstienne de proposer un Windows Phone 8 avec un écran de 5 pouces dans les mois qui viennent. Après tout, le Samsung Galaxy Note 2 dispose d'une résolution HD sur son écran géant de 5,5 pouces, sans que personne ne trouve à y redire…
Microsoft Htc Windows phone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes