image de couverture lesmobiles

Amazon : la rumeur du smartphone refait surface

Par La Rédac LesMobiles - 18 décembre 2012 à 16:30
Combien de jour avant les fêtes de fin d'année ? Moins de dix et en lisant ces nouvelles sur Amazon, ça se sent. Cette période de grand vide au niveau des annonces et des nouvelles revient en force !
Et qu'y a-t-il de mieux quand on est humain pour combler le vide ? Encore plus de vide pardi ! Voilà donc que les fameuses sources dans les chaînes de production reprennent de la vigueur par le truchement des journaux asiatiques en ligne. Cette fois-ci, point de Digitimes, nous retrouvons à la barre le site taiwanais Cens. Et la rumeur concerne Amazon.

D'après eux, le géant américain serait sur le point d'annoncer un smartphone après avoir expérimenté le marché des tablettes tactiles. Apparemment, le business-model serait le même que celui appliqué sur les Kindle Fire, à savoir un appareil à prix cassé et un bénéfice monstre sur les services ou la publicité. On parle d'un smartphone entre 100 et 200 dollars, ce qui ferait passer le Nexus 4 pour un produit bourgeois.

Ce n'est pas impossible, la société Wiko a montré que des smartphones valables pouvaient être proposées à ce prix-là. A voir maintenant si Amazon a de quoi rentabiliser un smartphone au niveau contenu : seules les applications seraient concernées et non les livres et autres films comme sur tablette. C'est sûrement ce qui décidera, en fin de compte, du sort de cet éventuel smartphone.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires