image de couverture lesmobiles

Le Google Nexus 4 disponible chez SFR

Par La Rédac LesMobiles - 18 décembre 2012 à 21:15
Le Google Nexus 4 s'est montré ponctuel chez SFR. Comme prévu, le smartphone fabriqué par LG a bien fait son apparition aujourd'hui sur la boutique en ligne de l'opérateur au carré rouge. La seule surprise vient de son prix hors pack... qui décoiffe le porte-monnaie.
Nous vous annoncions la semaine dernière que SFR avait promis que le Google Nexus 4 ferait son apparition sur sa boutique en ligne le 18 décembre. Un coup d'oeil sur votre calendrier vous apprendra que nous sommes précisément le 18 du dernier mois de l'année. Mais l'opérateur a-t-il tenu parole pour autant ? Et bien, oui, le dernier-né de la gamme Nexus a bien fait son apparition aujourd'hui sur le site de SFR.

Sans surprise, les tarifs sont les mêmes que ceux que nous communiquions récemment. Le smartphone est disponible à partir de 1 euro avec le forfait Carré 6 Go (après déduction de l'offre de remboursement), à 29,90 euros avec le Carré 4 Go (ODR aussi) et à partir de 179,90 € avec la formule Carrée 2 Go (sans ODR). Notez qu'il ne semble pas possible de ne s'engager que sur 12 mois via le site puisque seules les options « engagement 24 mois » et « sans engagement » sont proposées.

Le seul point d'interrogation qui subsistait concernait le prix de l'appareil hors pack. Et là, ceux d'entre vous qui espéraient qu'il ne serait pas beaucoup plus élevé que le tarif pratiqué sur Google Play en seront pour leurs frais. Acheter le Nexus 4 sans abonnement sur le site de l'opérateur revient en effet à… 629,90 euros ! Pour mémoire, la version 16 Go ici vendue vaut 349 euros sur le Google Play. Attention, cela ne signifie pas pour autant que c'est la valeur réelle de l'appareil. Un tel smartphone doté d'une fiche aussi rutilante coûte généralement dans les 600 euros à sa sortie. Si le prix est aussi bas sur la boutique de Google, c'est que le géant de la recherche doit le subventionner d'une manière ou d'une autre.

Sfr Google nexus

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires