image de couverture lesmobiles

Instagram : le réseau social aux mille filtres s'excuse pour les malentendus

Par La Rédac LesMobiles - 19 décembre 2012 à 9:17
Hier, une nouvelle a eu un effet boule de neige sur Internet : Instagram allait vendre vos photos. Pour éviter une vague de suicide de hipsters, critiques culinaires et autres photographes de renom, les développeurs se sont exprimés.
A croire que Facebook est bien devenu le grand méchant dans la tête des gens connectés : depuis qu'Instagram a été racheté par la compagnie, de plus en plus de boucliers se lèvent contre elle alors qu'elle n'avait connu auparavant que le succès. Hier, Instagram s'est pris un nouveau lancer de pierres quand un grand nombre d'utilisateurs ont découvert que le service comptait vendre leurs clichés sans leur accord. Du moins, c'est ce que les nouveaux Terms of Service sous-entendaient. Ce n'était pourtant pas le cas et Instagram tente de limiter les dégâts en s'excusant pour les malentendus.

« Les utilisateurs d'Instagram possèdent leur contenu et Instagram ne demande aucun droit sur leurs photos. Rien de tout cela a changé. Nous respectons le fait que des artistes créatifs et des passionnés mettent tout leur coeur dans la création de belles photos et nous respectons ce que vous êtes et vos clichés. Point final.

Notre intention lors de cette mise à jour des termes de service était de communiquer au sujet de l'expérience que nous menons à propos d'une forme de publicité innovante, bien appropriée à Instagram. »


Que l'on se rassure donc : non, on ne vendra pas vos brunchs et vos Tours Eiffel, en revanche, de nouveaux types de panneaux publicitaires pourraient voir le jour d'ici quelques temps. Ouf, nous voilà rassurés.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes