image de couverture lesmobiles

HTC contraint de rester dans l'entrée et le milieu de gamme en 2013 ?

Par La Rédac LesMobiles - 19 décembre 2012 à 9:57
Attention, nous commençons de bon matin avec une information venant tout droit de Digitimes : sortez les pincettes, le spécialiste de la rumeur farfelue a lu l'avenir de HTC dans sa boule de cristal.
Que nous dit cette fois le rapport venant, comme d'habitude, de sources inconnues travaillant dans l'industrie ? D'après elle, HTC aurait revu ses commandes de matériaux à la baisse, ce qui pourrait signifier que la firme a diminué ses espérances vis-à-vis de sa propre croissance. D'après Digitimes, elle serait passée d'une estimation de +20-30% à une autre de seulement +10-15%. C'est toujours de la croissance, mais moindre. Comment expliquer cela ?

Digitimes affirme que HTC connaîtrait de grandes difficultés à s'imposer sur des marchés porteurs comme celui de la Chine, où l'iPhone 5 récemment lancé connaît un grand succès et où le Galaxy S3 est toujours au top. Le HTC 8X, de son côté, n'arriverait pas à convaincre. Cela serait une épine dans le pied de la compagnie qui cherche à se réorienter sur les smartphones de luxe, en espérant à terme ne proposer plus que du haut de gamme. La concurrence sur ce secteur la forcerait à continuer de vendre des modèles d'entrée et de milieu de gamme.

Si cela se confirme, il faut espérer que HTC ne sautera pas une nouvelle fois la France ou l'Europe pour les lancements de ses prochains terminaux haut de gamme. On l'aimait bien, nous, le Butterfly !
Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes