iPhone Theater Experience : un concept de salle de cinéma fixée sur votre tête

iPhone Theater Experience : un concept de salle de cinéma fixée sur votre tête

Par La Rédac LesMobiles - 19 décembre 2012 à 11:30
Si vous aimez les concepts un peu farfelus mais toujours intéressants et réalisés proprement, Yanko Design propose souvent des perles. Cette fois, l'iPhone fait son cinéma.
Maintenant que les smartphones sont de véritables lecteurs multimédia, leur utilisation au quotidien peut prendre une tourne différente. Par exemple, il n'est plus rare de transférer des vidéos, séries et autres longs-métrages sur nos engins mobiles pour les regarder dans les transports ou déporter l'affiche sur un écran ou un vidéoprojecteur. Si, dans ce deuxième cas, vous aurez tout le confort de votre salon, il peut être pénible de tenir votre engin à bout de bras pendant toute la durée d'un trajet.

De ce constat est né le concept d'iPhone Theater Experience, ou en bon français, de l'expérience cinématographique à l'aide d'un iPhone. En fait, l'idée est plutôt simple et efficace : au lieu d'avoir un simple casque, le designer Mike Enayah propose également une rallonge frontale munie au bout de laquelle se trouve une chambre noire miniature où se loge l'iPhone. Cela pourrait permettre de minimiser la gêne extérieure et vous donner une meilleure concentration sur l'action, en vous laissant en plus les mains libres. Pour compenser le poids, une deuxième attache viendrait entourer votre crane par l'arrière. Malin ! Utile ? Ce sera aux accessoiristes de le décider.

Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires