image de couverture lesmobiles

Nokia : pas de nouveau Lumia présenté dans le cadre du CES 2013 ?

Par La Rédac LesMobiles - 19 décembre 2012 à 18:15
Une rumeur laisse entendre que Nokia pourrait se faire discret à l'occasion du CES de Las Vegas qui va débuter dans quelques semaines pour concentrer ses annonces sur le Mobile World Congress qui ouvrira ses portes à la fin février 2013.
Même s'il est évidemment encore loin de réserver autant d'annonces de smartphones que le Mobile World Congress (MWC), le CES de Las Vegas nous a réservé son lot de surprises en la matière ces deux dernières années. Sony a notamment pris l'habitude d'y présenter son smartphone haut de gamme pour le premier semestre.

Lors du CES 2012, Nokia s'était lui aussi fait remarquer en levant le voile sur son Lumia 900. De quoi susciter quelques attentes pour la prochaine édition du salon américain qui va ouvrir ses portes dans un peu plus de deux semaines. Pourtant, le constructeur finlandais devrait se faire discret si l'on en croit WPDang. D'après ce site, Nokia aurait choisi de se concentrer sur le MWC et de laisser de côté le CES l'année prochaine.

Le site chinois ne donne guère d'explication sur le pourquoi de cette décision. Toutefois, nous pensons qu'il y a un fond de vérité dans cette rumeur. Si Nokia a décidé de participer au dernier CES, c'est notamment parce que le Lumia 900 était à la base un produit exclusif pour l'opérateur américain AT&T. Le présenter dans le cadre du CES, un événement certes international, mais à forte teneur américaine, avait donc du sens. Or si le prochain Lumia du finlandais ne se destine pas spécifiquement à un opérateur étasuniens, on voit mal pourquoi Nokia irait s'embourber dans une telle galère. Le CES est en effet le plus grand salon concernant l'électronique au monde. Loin de ne couvrir que la mobilité, il rassemble des exposants de tous les univers du High-Tech. Le MWC qui se destine exclusivement aux acteurs de la mobilité offre donc une caisse de résonance autrement plus intéressante pour un constructeur de téléphone portable.
Nokia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires