Project Azalea : nom de code des futurs usines Apple aux Etats-Unis ?

Project Azalea : nom de code des futurs usines Apple aux Etats-Unis ?

Par La Rédac LesMobiles - 20 décembre 2012 à 14:45
Les bruits à ce sujet ne cessent pas, même pendant la trêve hivernale : Apple serait en train de se séparer de Samsung pour la production de ses processeurs. De nouveaux indices ont été dévoilés par la presse américaine.

Tout savoir sur : Project Azalea : nom de code des futurs usines Apple aux Etats-Unis ?

Ce n'est pas souvent qu'un journal local parvient à faire les gros titres, surtout dans la presse spécialisée. Et pourtant, The Oregonian pourrait avoir un scoop aujourd'hui si ses révélations se confirment : l'état de l'Oregon pourrait être celui qui accueillera très bientôt les usines de processeurs d'Apple. Aujourd'hui, le géant est dépendant de Samsung, qui manufacture les engins conçus par le géant pommesque : dans le climat de concurrence actuel, ce n'est plus possible.

On le sait : Apple cherche à ramener ses chaînes de production sur le territoire américain et surtout, à les posséder. L'investissement initial pourrait être colossal, mais le bénéfice à moyen terme est d'autant plus grand. Apparemment, le Projet Azaela serait le nom de code pour cette nouvelle voie choisie par Apple. On parle d'une usine immense de 3,2 millions de mètre carrés qui emploierait un millier de travailleurs expérimentés, pour créer les futurs processeurs des produits de la marque.

D'après The Oregonian, l'état de l'Oregon serait en concurrence avec celui de New York. Vu les revenus d'Apple, on imagine que les deux états n'ont aucun intérêt à laisser passer une telle opportunité. D'ailleurs, l'Oregon a un avantage de taille sur son concurrent : le marché du semi-conducteur y est déjà très bien implanté, Intel ayant déjà ses usines et ses centres de recherche dans l'état.

Apple

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Xiaomi 12X
image Honor 70