image de couverture lesmobiles

SFR : réseau pilote WiFi à la Gare du Nord

Par La Rédac LesMobiles - 10 avril 2003 à 11:16
SFR et Télécom Développement mettent en place pour la SNCF un réseau pilote WiFi dans l'enceinte de la Gare du Nord à Paris.
Télécom Développement (filiale de la SNCF et du Groupe Cegetel) assurera la maîtrise d'oeuvre et le déploiement de ce réseau local sans fil haut (WiFi), basé sur la solution technique et commerciale de SFR. Ce pilote durera jusqu'au 2 août 2003.

Les voyageurs équipés d'un PC portable ou d'un assistant personnel (PDA) compatible WiFi pourront ainsi naviguer sur Internet, consulter leurs e-mails et, pour certains d'entre eux, accéder à l'Intranet de leur entreprise.

Pour cela, SFR propose trois cartes prépayées "SFR WiFi Service" (stand situé sur la plate-forme "Grandes Lignes") :
• carte de 20 mn à 5 euros TTC
• carte de 40 mn à 8 euros TTC
• carte de 1 heure à 10 euros TTC
(sans limitation de volume de données téléchargées ou échangées)

Les voyageurs pourront également consulter gratuitement les sites Internet de SFR et de la SNCF (informations aux voyageurs Gare du Nord, préparation et vente de voyages).

Cette expérimentation permettra à la SNCF de valider l'intérêt de sa clientèle pour ce service, dans la perspective d'un déploiement du WiFi généralisé dans les principales gares en France.

Le réseau WiFi sera accessible depuis le terminal Paris-Londres, les quais de départ "Grandes Lignes" et le salon Grands voyageurs.
Sfr Réseau

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a