image de couverture lesmobiles

Windows Phone 8 : Maps se met à jour sur tous les smartphones

Par La Rédac LesMobiles - 21 décembre 2012 à 15:45
Maps Maps Maps, tout le monde a ce mot à la bouche en ce moment ! Que l'on parle d'Apple Maps pour en faire une blague ou de Google Maps pour en chanter les louanges, la cartographie GPS a nettement le vent en poupe en cette fin d'année 2012.
Tellement de vent d'ailleurs que les différents constructeurs n'hésitent pas à mettre en place des opérations marketing vantant les mérites de telle ou telle solution - Apple en a fait les frais en étant la cible de la campagne de son bien aimé ennemi Samsung.

Mais aujourd'hui, ce n'est pas de la rivalité légendaire entre iOS et Android dont il est question, mais bien du troisième homme, Windows Phone. Malgré l'absence assez handicapante de reconnaissance intelligente de la saisie dans l'application, nous avons trouvé dans nos différents tests que l'application de cartographie intégrée au système d'exploitation était plutôt bonne.

Plutôt bonne, mais pas encore parfaite pour Microsoft, qui vient de déployer un énorme correctif de plus de 200mo, améliorant la précision de la position, la pertinence des trajets et la véracité des cartes. Pour déclencher la procédure, il vous suffira d'aller dans Paramètres/Cartes et de toucher le bouton vous permettant de provoquer la mise à jour. Pensez à être connecté en Wi-Fi avant !
Windows phone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a