image de couverture lesmobiles

Apple iPad 5 : un lancement dès mars prochain et un design proche de l'iPad mini et de l'iPhone 5 ?

Par La Rédac LesMobiles - 24 décembre 2012 à 10:49
Apple sortirait dès le mois de mars prochain son iPad 5, soit cinq mois à peine après la sortie de l'iPad 4. Si la rumeur se confirme, cela montrerait que la société à la pomme souhaite basculer dans des cycles de six mois pour ses tablettes. Certainement pour concurrencer plus efficacement la déferlante de tablettes Android.
Comme souvent avec les toutes premières rumeurs concernant un produit Apple, celle qui suit est à manipuler avec de grosses pincettes. Toutefois, les premières informations concernant l'iPad mini ou l'iPhone 5 sont apparues des mois avant l'annonce. À tel point que nous avons été très surpris de constater que toutes les caractéristiques des appareils avaient bien été révélées des semaines à l'avance.

Dans un tel contexte, la rumeur du jour qui nous vient de chez MacOtaraka mérite tout de même qu'on y jette un coup d'oeil. Mais autant vous le dire d'emblée, nous 'y croyons qu'à moitié. Elle table en effet sur la possibilité de voir un iPad de cinquième génération pointer le bout de son nez dès le mois de mars prochain. Soit cinq mois à peine après la sortie de l'iPad 4. Lui-même suivant de près le lancement de l'iPad 3 avec lequel il n'avait que 6 mois d'écart.

Toujours d'après MacOtaraka, Apple aurait l'intention de proposer avec cet iPad 5 une tablette qui reprend les codes de design aperçu dans l'iPad mini et l'iPhone 5. Ce qui n'est pas vraiment surprenant dans la mesure où la firme à la pomme tend clairement dans ce sens depuis plusieurs mois. Elle souhaiterait également affiner la silhouette de sa prochaine ardoise. Du fait de l'écran Retina, elle n'avait pas été en mesure de le faire sur les iPad 3 et 4. Mais elle aurait trouvé la parade sur le prochain modèle. Apple va-t-il définitivement passer sur des cycles de six mois pour ses iPad ? C'est ce que laisse penser les rumeurs actuelles. Mais nous ne serons définitivement fixés qu'en mars prochain. Nous verrons alors si la Pomme va effectivement se mettre à sortir des nouvelles tablettes tous les six mois pour faire face à la concurrence accrue des tablettes Android.
Apple Apple iphone Apple ipad

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires