image de couverture lesmobiles

Samsung GT-I9500 : Galaxy S4 ou smartphone Tizen haut de gamme ?

Par La Rédac LesMobiles - 26 décembre 2012 à 11:40
Un site généralement bien informé sur Samsung affirme que le prochain smartphone haut de gamme du constructeur coréen portera le nom de code GT-I9500. Toutefois, impossible de savoir s'il va concerner un appareil Android, potentiellement le Galaxy S4, ou le premier smartphone sous Tizen OS.
En à peine deux ans, le site SamMobile s'est taillé une solide réputation en matière de rumeurs et de fuites concernant Samsung. Aussi, lorsque le site publie une information concernant le nom de code du prochain modèle haut de gamme du constructeur coréen, nous la considérons avec un certain intérêt.

Surtout que ce n'est pas la première fois que le nom de code en question, à savoir GT-I9500, fait parler de lui. On sait déjà que c'est cette même appellation que le constructeur utilise pour son prototype de smartphone sous Tizen OS à destination des développeurs. Cela pourrait signifier qu'un mobile doté de ce système d'exploitation va enfin sortir chez Samsung. Mais ce n'est pas garanti dans la mesure où le prototype en question n'est pas un modèle officiellement annoncé. Dans tous les cas, le constructeur aurait commencé à tester deux variantes de ce modèle : GT-I9500 et GT-I9505. Toujours d'après la même source, la seule différence entre les deux seraient l'ajout de capacités 4G/LTE sur le second modèle cité.

Si le nom de code GT-I9500 nous semble « trainer » depuis trop longtemps dans le paysage des rumeurs pour ne pas avoir un quelconque fondement, nous ne pensons pas qu'il sera porté par le premier smartphone sous Tizen OS. Ce type de dénomination a en effet jusqu'ici été réservé aux smartphones Android haut de gamme du Coréen. Le premier de cette lignée a en effet été le Galaxy S GT-I9000. Puis ont suivi les GT-I9100 (Galaxy S2), GT-I9250 (Galaxy Nexus) et GT-I9300 (Galaxy S3). Le Ativ S, qui est pourtant un Windows Phone aux caractéristiques haut de gamme, a été flanqué du nom de code « I8750 ». On pourrait se dire qu'il n'est pas très logique que Samsung saute la case « GT-I9400 ». Sauf que SamMobile fait remarquer à juste titre qu'aucun des modèles haut de gamme du constructeur n'a jamais affiché le chiffre quatre dans son numéro de série. La raison ? Ce chiffre est réputé porter malheur en Corée du sud…
Samsung Samsung galaxy

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires