SFR RED 60 Go = 15

iOS 6.1 : Apple renforce la sécurité, le jailbreak compromis

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Alors qu'on attend toujours un jailbreak untethered pour iOS 6 sur l'iPhone 5, un hacker affirme qu'Apple a considérablement renforcé la sécurité de son système d'exploitation mobile dans la beta 4 d'iOS 6.1.

La prochaine mise à jour d'iOS, à savoir la version 6.1, en est encore au stade beta. D'ailleurs, Apple a proposé aux développeurs la beta 4 la semaine dernière. Toutefois, il pourrait s'avérer sage pour celles et ceux d'entre vous qui disposent d'un appareil jailbreaké de se tenir à l'écart de cette mise à jour.

Le hacker Stefan Esser, plus connu sous son pseudo @i0n1c, s'est en effet fendu d'un tweet peu rassurant la concernant. Voici la traduction de ses propos :

« Il doit y avoir un changement dans la sécurité chez Apple. iOS 6.1 renforce encore les protections bien que la communauté n'ait pas encore réussi à jailbreaker iOS 6 ».

Des développeurs ont d'ores et déjà réussi à jailbreaker iOS 6.1 sur certains appareils. Toutefois, il s'agissait de précédentes beta. De plus, il y a un monde d'écart entre jailbreaker un iPhone ou un iPad avec un compte développeur et en faire un outil pour le grand public, pour du jailbreak de masse.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer