Fujitsu Raku Raku : une gamme de smartphones pour les personnes âgées

Fujitsu Raku Raku : une gamme de smartphones pour les personnes âgées

Par La Rédac LesMobiles - 28 décembre 2012 à 12:0
Fujitsu est l'une de ces marques qui n'a jamais vraiment percé sur le secteur de la téléphonie intelligente ou sur celui de la tablette tactile. En 2013, la firme va attaquer le marché par un autre versant.
Difficile de trouver un terrain vague sur le marché du smartphone Android. Les constructeurs en place ont déjà occupé tous les secteurs, du petit entrée de gamme au très haut de gamme, en passant par tous les degrés possibles du milieu de gamme. Les cartes sont de nouveau mélangés aujourd'hui avec l'apparition des smartphones taillés comme des tablettes et des engins haut de gamme vendus au prix du milieu de gamme. Quelle place pour Fujitsu, un constructeur qui n'a présenté jusqu'alors que des tablettes peu folichonnes, qui n'avaient pour elles que leur résistance à l'eau ?

Eh bien Fujitsu se lance sur le marché occupé par Doro : celui de la mobilité du troisième âge. Cette nouvelle gamme sous Android entend proposer des smartphones simples d'accès à une clientèle non technophile. L'interface a été épurée, les icônes sont grosses, les fonctionnalités complexes ont été masquées tant bien que mal. En Asie, où les smartphones ont déjà été commercialisés, certaines fonctionnalités ont été ajoutées, comme la possibilité de ralentir en direct la voix d'un appelant, pour que l'utilisateur comprenne mieux ce qu'il dit ou une atténuation du bruit active. Si les smartphones vont s'exporter à l'international, en passant d'abord par les USA, la marque n'a pas précisé si ces avancées seront présentes sur les prochains modèles.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes