Bouygues Telecom + Grandes Reprises Samsung
Honor 8X

Le Honor 8X est le successeur du Honor 7X. Version plus petite et allégée du Honor Note 10, il est physiquement et techniquement un proche cousin des P Smart+ et Mate 20 Lite de Huawei, avec sa coque en verre minéral et en aluminium, sa plate-forme...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6,5’’ Full HD+
  • Photo 20+2 mégapixels
  • Kirin 710

Comparer les prix

Le Honor 8X en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 8.1 Oreo

  • Ecran

    6,5'' (2280 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    64/128 Go, 4 Go RAM

  • Appareil photo

    20 mégapixels

Présentation

Le Honor 8X est le successeur du Honor 7X. Version plus petite et allégée du Honor Note 10, il est physiquement et techniquement un proche cousin des P Smart+ et Mate 20 Lite de Huawei, avec sa coque en verre minéral et en aluminium, sa plate-forme milieu de gamme premium, son double capteur photo et son écran à encoche.

Un design emprunté au Huawei P Smart+

Un écran relativement plus grand, puisque la dalle du Honor 8X mesure 6,5 pouces (format 19,5/9). L’une des différences entre l’écran du Honor 8X et celui du P Smart+ est la taille de l’encoche. Celle du Honor 8X est moins large, car elle n’héberge qu’une seule webcam. En outre, le Honor 8X est légèrement plus grand : 160 mm de hauteur et 76,6 mm de largeur.

Sa façade en verre aurora 2,5 D à double texture présente un fini lisse avec des effets de lumières.

Ecran FullView 91%

L’écran du Honor 8X est IPS. Sa définition est Full HD+ (1080 x 2340 pixels) pour une résolution de 396 pixels par pouce, soit pratiquement autant que la résolution du P Smart+ ou du Mate 20 Lite.

Kirin 710 de HiSilicon

À l’intérieur du Honor 8X se cache le Kirin 710 de HiSilicon, un composant milieu de gamme qui remplace le Kirin 659 et que l’on retrouve aussi dans le Mate 20 Lite et le P Smart+. Ce chipset octo-core est composé de cœurs Cortex-A73 et Cortex-A53. Il est cadencé jusqu’à 2,2 GHz et son GPU est un ARM Mali-G51 MP4. La puce graphique voit ses performances augmenter de 130% comparé à la génération précédente.

Dans la version française du Honor 8X, le Kirin 710 est accompagné de 4 Go de mémoire vive (RAM) et, au choix, de 64 ou 128 Go de stockage interne, extensibles dans chacun des cas par microSDXC (jusqu’à 256 Go supplémentaires). Comptez une cinquantaine d’euros pour passer d’une version à l’autre. Notez qu’à l’international, le Honor 8X peut également profiter de 6 Go de RAM.

Batterie de 3750 mAh

La batterie du Honor 8X est plus puissante que celle du P Smart+ et identique à celle du Mate 20 Lite. Sa capacité est de 3750 mAh. Elle est bien sûr compatible chargement rapide. Le Honor 8X dispose d’une technologie d’économie d’énergie intelligente qui promet une autonomie de plus d’une journée avec une seule charge.

L’équipement du Honor 8X comprend également une connexion Bluetooth 4.2 (avec codecs aptX de Qualcomm), un modem WiFi ac, un GPS (Glonass, Beidou), une connexion LTE catégorie 12, un port microUSB 2.0, un port jack 3,5 mm et deux ports nano SIM (la carte microSDXC dispose de son port dédié). Le lecteur d’empreinte est situé à l’arrière du mobile, comme toujours.

Le Honor 8X est par ailleurs capable de restaurer très rapidement des connexions mobiles en 4G perdues suite à un passage dans un tunnel ou dans un ascenseur.

Double capteur photo et double webcam

Côté photo, le Honor 8X est pourvu au dos du même double capteur photo que le Huawei Mate 20 Lite, un couple formé d’un modèle d’un modèle 20 mégapixels qui prend les photos et d’un modèle 2 mégapixels qui le soutient. Le premier est accompagné d’un objectif ouvrant à f/1.8, d’un flash LED et d’un autofocus à détection de phase. Le Honor 8X est capable de filmer en 1080p à 30 images par seconde. Leur technologie boostée à l’Intelligence Artificielle est capable de reconnaître en temps réel 22 catégories de sujets différentes et 500 scénarios. Avec l’IA, le mode de prises de vues nocturnes assure des clichés plus nets même lorsque le sujet est fixé pendant moins de 6 secondes sans trépied.

À l’avant, le Honor 8X est équipé d’un capteur photo de 16 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0.

Android 8.1 Oreo

Le Honor 8X fonctionne avec Android 8.1 Oreo et EMUI 8.2. L’interface intelligente EMUI 8.2 veille au bon fonctionnement du système tout en offrant de nouvelles fonctionnalités telles que la reconnaissance faciale dans les environnements à faible luminosité, ainsi que la réalité augmentée.

Le smartphone mesure 7,8 mm d’épaisseur. Il pèse 175 grammes. Il est proposé en deux couleurs : noir et bleu. Une version rose et une version rouge sont également proposées à l’international.

Comparer les prix du Honor 8X

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer