Huawei Mate 40 Pro

Meilleures offres

Aucune offre pour ce smartphone.

Meilleures offres

Aucune offre pour ce smartphone.

Top Huawei
Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
Ses performances totalement hors-normes Ses excellentes aptitudes photos de jour
Avis lesmobiles.com
Avis utilisateur
Ecran
Taille de l'écran 6.7 pouces
Définition 2772 x 1344 pixels
Technologie d'affichage OLED
Mémoire
Carte mémoire non
Performance
Processeur Hisilicon Kirin 9000
CPU speed 3130000000
RAM 8 Go
GPU Mali G-78 MP24
OS Android 10
Autonomie
Batterie 4400 mAh
Appareil photo
Capteur frontal 13 mégapixels
Flash avec flash double LED
Zoom optique x5
Stabilisateur Oui
Capteur vidéo 8K@30 fps
Réseau
Double SIM Oui
Format SIM Nano-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 5.2
NFC Oui
Connecteur USB USB-C
Version USB 3.1
Caractéristiques générales
Date de lancement 01/12/2020
Dimensions 162,9 x 75,5 x 9,1 mm
Poids 212g
Lecteur empreinte Oui
Seul modèle de la gamme Mate 40 commercialisé sur le marché européen par le fabricant chinois, le Huawei Mate 40 Pro est un smartphone très haut de gamme, dont les caractéristiques sont un cran au-dessus de celles de tous ses concurrents du moment. Doté d’une puce Kirin 9000 gravée en 5 nm, d’un appareil photo à 4 capteurs, dont un de 50 Mpx, ainsi que d’un magnifique écran à 90 Hz, le nouveau flagship de Huawei frise la perfection. Seul bémol : l’absence des services Google.

Un design à la hauteur de son rang

Comme les précédents modèles Mate Pro, le Huawei Mate 40 Pro arbore des dimensions quelque peu imposantes qui ne remettent toutefois pas en cause son design séduisant et sa bonne ergonomie globale. Ses bordures incurvées et ses boutons latéraux permettent en effet une prise en main confortable et une utilisation de base tout à fait intuitive. Couverte à près de 95 % par la dalle de l’écran, la façade avant de l’appareil est soutenue par un châssis en aluminium. A l’arrière, le dos en verre reflète des couleurs variées selon l’angle de vue. De quoi captiver très vite les regards et renforcer l’aspect très luxueux de l’appareil. Comme les autres modèles de ce segment, le Mate 40 Pro est certifié IP68 et résiste donc à une immersion totale sous l’eau.

Un écran immersif et intelligent

L’écran du Huawei Mate 40 Pro offre une expérience visuelle exceptionnelle. Incurvé à 88°, il repose sur une dalle OLED de 6,76 pouces au ratio de 18,5 :9 et affiche en Full HD à 2772 x 1344 pixels, avec un taux de rafraîchissement maximal de 90 Hz. Ses courbures latérales et son aspect bord-à-bord offrent de superbes perspectives et une expérience visuelle saisissante. En fonction de l’environnement dans lequel vous utilisez ce smartphone, le niveau de luminosité est par ailleurs optimisé automatiquement et en temps réel pour un réel confort visuel.

Une puce surpuissante pour des performances monstrueuses

Le Mate 40 Pro de Huawei est doté de l’une des puces les plus puissantes jamais conçues : la Kirin 900. Gravée en 5 nm, cette puce possède 8 cœurs avec une fréquence d’horloge maximum de 3,3 Ghz qui offrent à l’appareil, des aptitudes exceptionnelles. Associée à 8 Go de RAM, elle garantit un fonctionnement fluide et très rapide, même avec les applications les plus exigeantes. Pour le stockage des données, ce smartphone offre un espace de 256 Go qui n’est malheureusement pas extensible.

De superbes photos et vidéo

A l’arrière du Huawei Mate 40 Pro, le système photo circulaire associe 4 capteurs : - Un capteur Grand angle de 50 Mpx ; - Un capteur cinématographique ultra grand angle de 20 Mpx ; - Un capteur périscope de 12 Mpx, avec zoom optique 5x et zoom hybride 10x ; - Un capteur de profondeur, Time of Flight. De jour comme de nuit, les photos prises avec ce complexe sont d’une impressionnante clarté, avec de nombreux détails. Cet appareil permet également la prise de vidéos de très haute qualité en 4K à 60 fps. A l’avant, le Mate 40 propose un capteur de 13 Mpx soutenu par l’IA qui permet de prendre de superbes selfies et d’enregistrer des vidéos en 4k à 60 images par seconde.

Une batterie qui tient la durée

Pour alimenter ce monstre de performances, le fabricant a opté pour un accumulateur de 4 400 mAh qui permet à l’appareil de fonctionner jusqu’à 2 jours dans le cadre d’un usage standard. Non amovible, la batterie du Huawei Mate Pro 40 est compatible avec la charge rapide SuperCharge 66W, le chargement sans fil et le chargement sans fil inversé.
Avis des internautes sur le Huawei Mate 40 Pro

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !