Huawei P Smart 2021

Meilleures offres
Meilleures offres
Top Huawei
Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
Ses 4 capteurs photo Son autonomie maîtrisée Son prix
Avis lesmobiles.com
-
Avis utilisateur
Ecran
Taille de l'écran 6.7 pouces
Définition 2400 x 1080 pixels
Technologie d'affichage S-LCD
Mémoire
Carte mémoire microSD (Transflash)
Carte mémoire maximum 512 Go
Performance
Processeur Hisilicon Kirin 710A
CPU speed 2000000000
RAM 4 Go
GPU ARM Mali G51 MP4
OS Android 10
Autonomie
Batterie 5000 mAh
Appareil photo
Capteur principal 48 mégapixels
Capteur frontal 8 mégapixels
Flash avec flash LED
Capteur vidéo UHD - 4K (2160p)
Réseau
Double SIM Oui
Format SIM Nano-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 5.0
Connecteur USB USB-C
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 30/11/2020
Dimensions 165,5x76,88x9,2 mm
Poids 206g
Lecteur empreinte Oui
DAS 0.99 W/kg
Huawei n’a pas attendu le nouvel an pour lancer le Huawei P Smart 2021. Annoncé officiellement en octobre dernier, le nouveau smartphone d’entrée de gamme du fabricant chinois débarque en Europe, équipé d’une puce Kirin 710A associée à 4 Go de RAM et une mémoire interne de 128 Go extensible. Alimenté par une solide batterie de 5 000 mAh, ce modèle embarque un quadruple appareil photo, avec un capteur de 48 Mpx. Précisons cependant qu’il n’intègre pas les services Google.

Un grand écran de 6,67 pouces en Full HD+

Bien décidé à ne pas céder du terrain face à la concurrence malgré les sanctions américaines, Huawei continue de multiplier les sorties. Sur le segment d’entrée de gamme, le fabricant chinois mise désormais sur le Huawei P Smart 2021, un smartphone élégant doté d’un écran LCD de 6,67 pouces affichant en Full HD+ à 1080 x 2400 pixels. Certifié TÜV Rheinland, cet écran est caractérisé par une émission de lumière bleue réduite pour un confort visuel durable. Visuellement bien fini, ce smartphone tient agréablement en main, avec ses bords légèrement incurvés et son revêtement en plastique doux.

Une puce Kirin à 8 cœurs et 4 Go de RAM

Pour faire tourner sa nouvelle petite machine destinée au grand public, Huawei a fait le choix d’une puce Kirin 710 A du fabricant HiSilicon. Puissante et réactive, elle est dotée de 8 cœurs cadencés à 2 GHz et est couplée à une RAM de 4 Go. C’est tout à fait suffisant pour assurer la fluidité de l’appareil lors de l’exécution des tâches courantes, mais également quand il s’agit de faire tourner des applis un peu gourmandes. Pour ce qui est de la mémoire interne, le Huawei P Smart 2021 offre un espace de stockage 128 Go qu’il est possible d’étendre avec une carte microSD allant jusqu’à 512 Go.

Pas de service Google !

Tout comme l’itération précédente, le Huawei P Smart 2021 est victime des sanctions américaines et n’offre donc pas l’accès aux services Google, dont le Play Store. A la place, vous pouvez télécharger diverses applications compatibles via l’AppGallery. Cette limitation n’enlève cependant rien au grand confort d’utilisation de l’appareil, qui tourne sous Android 10 Q, avec l’interface utilisateur EMUI 10.0.

4 capteurs photo pour des prises de qualité

Comme à son habitude, le fabricant chinois mise beaucoup sur les aptitudes photo de son nouveau smartphone. Ce dernier est doté d’un appareil photo principal à 4 capteurs : - Un capteur principal de 48 Mégapixels ; - Un capteur grand angle de 8 Mégapixels qui ouvre à 120 degrés ; - Un objectif Macro de 2 Mégapixels ; - Un capteur de 2 Mégapixels pour le calcul des profondeurs de champ. Une telle configuration, associée aux fonctionnalités comme la reconnaissance de scène, l’Intelligence Artificielle et l’Autofocus à détection de phase, garantit des photos détaillées et lumineuses. Notons que cet appareil enregistre également les vidéos en 4K à 30 images par seconde. A l’avant, un capteur de 8 Mégapixels doté de l’IA permet de prendre de beaux selfies et enregistre des vidéos en Full HD.

Grosse autonomie et recharge rapide

Prévu pour convenir à tous les usages, le Huawei P Smart 2021 embarque une batterie Li-Po non amovible de 5 000 mAh. Couplée à un algorithme qui optimise la consommation, cette dernière permettrait à l’appareil de tenir plus de 16 heures en lecture vidéo ou jusqu’à 12 heures d’appels en 4G. Elle est par ailleurs compatible avec la charge rapide via la technologie Supercharge de 22,5 W. Quelques minutes de charge suffisent ainsi pour utiliser à nouveau le smartphone pendant plusieurs heures avant une recharge complète.
Avis des internautes sur le Huawei P Smart 2021

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !