Nokia Lumia 820 : Fiche technique & caractéristiques

Nokia Lumia 820

Avis lesmobiles.com

-

Avis utilisateur

Les meilleures offres

A venir...

Les plus

Ecran AMOLED Windows Phone 8 Recharge sans fil

Fiche technique

Ecran

Taille de l'écran

4.3 pouces

Définition

800 x 480  pixels

Technologie d'affichage

AMOLED

Mémoire

Carte mémoire

microSDHC

Performance

Processeur

Qualcomm MSM8960 Snapdragon

CPU Core

2

CPU speed

1500000000

RAM

1 Go

GPU

Adreno 225

OS

Windows Phone 8

Autonomie

Batterie

1650 mAh

Amovible

Oui

Appareil photo

Capteur principal

8 mégapixels

Capteur frontal

0,3 mégapixel (VGA)

Flash

avec flash double LED

Zoom

numérique

Capteur vidéo

Full HD (1080p)

Réseau

Format SIM

Micro-SIM

Connectivité

Bluetooth

Oui, 3.0

NFC

Oui

Connecteur USB

micro-USB

Version USB

2.0

Prise jack 3.5 mm

Oui

Caractéristiques générales

Date de lancement

09/11/2012

Dimensions

124 x 68,5 x 9,9  mm

Poids

160 g

DAS

1.28 W/kg

Présentation : Nokia Lumia 820

La nouvelle gamme Nokia Lumia 820 / 920 intègre la technologie de photographie et vidéo PureView, de nouvelles fonctionnalités de navigation et une fonction de charge sans fil sous Windows Phone 8. Le Nokia Lumia 820 est équipé d’un écran AMOLED ClearBlack 4,3 pouces (800 x 480 pixels), d’un processeur dual-core 1,5 GHz accompagné de 1 Go de mémoire vive (RAM), d’une accélération matérielle et d’un processeur graphique, et d'une mémoire interne de 8 Go. Quant au capteur photo, même s'il n'est pas estampillé « PureView », il affiche tout de même 8 mégapixels, une optique Carl Zeiss et se montre capable de filmer en Full HD 1080p. Doté du même design monocorps que les smartphones Lumia haut de gamme, le Nokia Lumia 820 est livré avec des coques interchangeables. Celles-ci permettent non seulement d'égayer l'appareil avec une palette de coloris, mais également de bénéficier de la fonction de charge sans fil. Un emplacement est en outre prévu sous la coque pour l'insertion d'une carte mémoire MicroSD. Ce Windows Phone signé Nokia se distingue également par la possibilité de le recharger sans fil. Nokia a d'ailleurs annoncé la conclusion de divers partenariats, ainsi que la commercialisation d'une série d'accessoires de charge sans fil. Parmi ceux-ci figurent le coussin Fatboy Rechargeable, une solution cool et design pour recharger le smartphone, ou encore la JBL PowerUP, une station d'accueil de charge sans fil au design rétro qui offre un son de haute qualité et est proposée par JBL.

Les meilleures offres

A venir...

Avis sur le Nokia Lumia 820

V
Vincent
il y a 7 ans
Je n'y connaissais rien en smartphone! j'ai acheté ce windows phone. C'est un outil de travail remarquablement efficace et la prise en main a été très facile. (Même pour un archinul comme moi) Franchement, un grand bravo au concepteurs qui ont été capables de concevoir un outil aussi complet et efficace et aisé d'utilisation. D'habitude tous ces appareils sont impossible à comprendre et à utiliser pour les patrons pressés comme moi, mais là, j'ai été complètement surpris et conquis. Le top: la synchronisation automatique avec mon PC de bureau. Un outil de travail remarquable pour les pro de la construction comme moi.
M
Megadid
il y a 8 ans
Mon 1er smartphone chez Nokia (car inconditionnel de la marque depuis mon 3410). Très satisfait globalement. Je ne suis pas un "fêlé" à me promener les yeux rivés dessus et à l'avoir toujours en main. - Son très correct (en conversation et pour la musique), - Autonomie variable mais correcte suivant utilisation (je joue un peu dessus), - Fonctionnalités WP me convenant et applications suffisantes à mes yeux (GPS, cartes...), - Écran tactile de bonne facture et qualité d'image OK.
M
Megadid
il y a 8 ans
Mon premier smartphone. Très satisfait de l'ensemble prise en main / utilisation / fonctionnalités. Un petit bémol pour l'autonomie mais on a toujours une prise sous la main ;-) Et WP8 est stable, intuitif et aucun bug.
I
Ile rouge
il y a 9 ans
Maj Xp8.1 GDR1 prewiev deb installé, vraiment super. La fluidité du fonctionnement dans tous les compartiments d'utilisation est accrue et vraiment notable. Photos, vidéos et applications installées sur la micro SD catégorie 10 fonctionnent parfaitement, sans l'ag, sans délai à l'ouverture. Bref, la fluidité accrue reste valable et pas besoin de désinstaller une application pour la réinstaller sur la micro SD car une fonction intégrée permet de faire le transfert de la mémoire du téléphone vers la mémoire SD. Bref, que du bon et ce Lumia 820 redore tout son intérêt. La sensibilité au réseau, l'autonomie et tout autre fonctionnement de ce téléphone ont très favorablement évolué au fil de toutes les mises à jour apportées depuis sa sortie et en devient, pour un téléphone qui se trouve à moins de 300 €, un excellent téléphone.
J
Jump38
il y a 10 ans
Un téléphone bien pensé, mais avec quelques talons d’Achille un peu pénibles : - Autonomie nulle pour qui fait du smartphone un outil de travail, - Commandes physiques peu ergonomiques (les boutons de la tranche droite, comme sur tous les Lumia...), - Sensibilité insuffisante. Dommage, car il a des fonctions très intéressantes et bien conçues.
I
Inesfof
il y a 10 ans
Il n'a pas de touche pour les appels visio, le store est presque inexistant. Le téléphone plante constamment; il faut tout le temps enlever la batterie... Très décevant pour un téléphone mis sur le marché en 2013 !!!!!
J
Jules ephrem
il y a 10 ans
Après 7 jours d'utilisation, je ne regrette pas de l'avoir acheté. Découvrir Windows Phone 8 est une expérience unique, Android devenant monotone. Il se connecte parfaitement avec Windows 8 et la similitude des applications est sidérante. Le Hic c'est le MARKET, qui n'est pas aussi fourni que celui d'Android ! L'appareil photo est impeccable ainsi que l'Internet. Le rendu graphique est très réussi.
M
Michelr
il y a 10 ans
Très simple d'utilisation . Bonne ergonomie, que du plaisir !
S
Steukri
il y a 10 ans
Après la mise à jour sur GDR2 me voici réconcilié avec Nokia, en particulier avec mon Lumia 820. En plus Instagram vient de débarquer... So, "never say never"... J'ai aussi compris qu'avec WP8 l'expérience est unique et différente, et chaque jour qui passe j'apprends davantage sur mon Nokia, et notre idylle ne fait que commencer !!!!
S
Steukri
il y a 10 ans
Avec le temps Android ne me plaisait plus à cause de son OS trop fantaisiste et moins mature finalement d'ou mon retour sur windows avec ce lumia 820 mais contre toute attente je suis déçu et lui préfère wp7.5 ou 7.8 où je me retrouvais sur des appli comme tango par exemple....c'est tout simplement décevant de la part de Nokia de revenir sans le basique sur les applis....si windows8 n'est pas capable de nous fournir en applis essentielles comme tango ou intangram c'est catastrophique ! Je me donne encore 2 mois sinon, je le vends et retourne à Android ou Apple....quelle catastrophe !!!!!
Les produits similaires