Sony Xperia SP

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Aucune offre pour ce smartphone...
Top Sony
Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
Ecran HD Appareil photo 8 MP Fonctions NFC One Touch
Avis lesmobiles.com
Avis utilisateur
Ecran
Taille de l'écran 4.6 pouces
Définition 1280 x 720 pixels
Technologie d'affichage TFT-LED
Mémoire
Carte mémoire microSD (Transflash)
Performance
Processeur Qualcomm MSM8960T Snapdragon
CPU Core 2
CPU speed 1700000000
RAM 1 Go
GPU Adreno 320
OS Android 4.1 Jelly Bean
Autonomie
Batterie 2370 mAh
Appareil photo
Capteur principal 8 mégapixels
Capteur frontal 0,3 mégapixel (VGA)
Flash avec flash LED
Zoom numérique
Capteur vidéo Full HD (1080p)
Réseau
Format SIM Micro-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 4.0
NFC Oui
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 27/05/2013
Dimensions 130,6 x 67,1 x 10 mm
Poids 155g
DAS 1.01 W/kg
Etanchéité 1
Le Sony Xperia SP affiche un design soigné avec sa structure en aluminium minutieusement conçue, pour un look à la fois épuré et robuste. On retrouve également une « barre transparente » qui change de couleur, et qu'il est possible de personnaliser afin d'être alerté en cas d'appel et de SMS. Vous pouvez même configurer les illuminations afin qu'elles suivent le rythme de votre musique préférée. Ce smartphone sous Android 4.1 (Jelly Bean) est animé par le processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro. Il offre l’un des niveaux de résolution d’écran les plus élevés, avec un balayage progressif 720p. Grâce à l'expertise des ingénieurs qui conçoivent les téléviseurs BRAVIA de Sony, le Xperia SP dispose d’un écran HD de 4,6" permettant d'afficher des couleurs éclatantes. Le tout dernier moteur Mobile BRAVIA 2 procède aux ajustements nécessaires en ajoutant une nouvelle optimisation du contraste en temps réel, une réelle amélioration de la netteté, une gestion des couleurs de haute qualité ainsi que la réduction des bruits. L’appareil photo 8 mégapixels comporte le capteur Exmor RS for mobile. La technologie de réduction du bruit de la couleur et de la luminance permet de prendre ses photos extrêmement détaillées avec un faible bruit, même dans des conditions d’éclairage difficiles. Les fonctions NFC « One-touch » permettent aux utilisateurs de partager facilement musique, photos et vidéos à partir de leur smartphone vers un éventail d’appareils Sony compatibles NFC, notamment des enceintes, des écouteurs et maintenant des téléviseurs. Avec la nouvelle TV BRAVIA, il suffit désormais d’effleurer avec le Xperia SP la télécommande du téléviseur pour dupliquer instantanément l’intégralité de l’écran du Xperia SP sur le grand écran grâce à la technologie WiFi Miracast. Le Xperia SP est doté des applications multimédia propres à Sony telles que « WALKMAN » qui permet d'accéder à toutes les chansons que vous avez téléchargées ainsi qu’au 18 millions de titres disponibles sur Music Unlimited ou encore l'application « Films » qui propose plus de 100 000 films et séries de télévision depuis Video Unlimited, et l'application « Album » qui permet d'accéder aux photos de vos amis Facebook et de les parcourir par lieu géographique. Lire le test du Sony Xperia SP
Avis des internautes sur le Sony Xperia SP
C
Cous56
il y a 6 ans
Je possède ce téléphone depuis maintenant 2 ans, je n'ai jamais eu de soucis particulier si ce n'est que quelque signe de faiblesse dû à l'utilisation permanente : petit bug + plantage (s’éteint puis se rallume tout seul), j'ai cassé l'écran 2 fois j'ai pu le changer moi même en achetant simplement les pièces nécessaire ! smartphone plutôt correct dans l'ensemble.
L
Lolo
il y a 6 ans
Téléphone que j'ai depuis plus de 2 ans. • Fiabilité problématique au début (2 retours SAV pour capteur de proximité défaillant). • Déçu de la politique de mise à jour logiciel de Sony (coincée en 4.3 avec certains bugs). Depuis, il est sous Cyanogen 12.1. et je n'ai rien à lui reprocher. Ce téléphone avait un très rapport Spec/prix très intéressant à sa sortie, il y a 3 ans (résolution d'écran, autonomie … ). Il est solide (il est souvent tombé). Seul le capteur photo n'est pas terrible. Il tient toujours la route, surtout quand on voit la difficulté pour trouver de bons smartphones sous la barre des 5' à des prix abordables.
E
Eric
il y a 7 ans
Fiabilité déplorable ! Selon les périodes; bugs nombreux et plantages fréquents et rédhibitoires : 2 à 3 reset par jour (retirer couvercle...). Outil, a priori, non destiné aux professionnels. Changement de marque dès que possible !
B
Blaise
il y a 7 ans
Le tactile bugge trop et à chaque fois, il faut enlever la SIM pour redémarrer...
D
Dan2015
il y a 7 ans
Franchement, je ne comprends pas toutes les critiques sur ce téléphone, excellent à mes yeux. Bravo à Sony pour ce modèle à renouveler !!! Aucun bug, bonne autonomie, fluidité, solidité et bonnes photos :) 1 an d'utilisation sans aucun souci !!!
S
Salim
il y a 7 ans
Je suis tellement déçu de Sony. Une misérable batterie qui ne tient même pas une journée et des applications qui ne peuvent pas être déplacées. Je déconseille SONY !
G
Gerard149
il y a 7 ans
J'ai acheté ce téléphone il y a un an. Au début ça va mais il est lent et bugge souvent mais il fonctionne. Et puis, quelques mois après, les pannes surviennent... 3 aller et retour en peu de temps et la dernière fois, refus de garantie au motif d'oxydation... Incompréhensible !!! Ce téléphone n'a jamais trempé dans le vinaigre ni l'eau de mer... Incompréhensible ! Sony ne veut rien savoir : 185;34€ de devis !! Et bien non, je ne suis pas d'accord de payer une deuxième fois un téléphone qui est toujours en panne... Et SBE me réclame 25 € de port pour récupérer ce téléphone en panne, alors là, ils se font du bénéfice sur les frais de port... Un bon conseil, renseignez-vous bien avant d'acheter un android, je n'ai eu que du Sony sur mes appareils... Maintenant, pour moi, Sony c'est terminé !!!
J
Jack
il y a 8 ans
J'ai ce téléphone depuis 6 mois. Changé deux fois, problème tactile, batterie, et l'écran devient noir quand on m'appelle ou que j'appelle, ce qui m'oblige à retirer la puce pour une remise en route...
J
Japyray
il y a 8 ans
Perso au début, je le trouvais un peu faiblard, je l'ai eu en 4.3. Il y avait des bugs et il manquait vraiment de fluidité, beaucoup de mauvais lags. Je suis redescendu en 4.1.2 et rooté et là... ce n'est plus le même smartphone... Toutefois sur un Android, pensez à faire une maintenance régulière.
R
Roxxstarz
il y a 8 ans
Malheureusement je suis tombé sur une mauvaise série je pense, de ce téléphone. Je suis actuellement sur mon 3ème SAV avec SONY pour un problème de tactile (la partie haute de celui-ci répond 1 fois sur 2, chose embêtante car impossibilité d'utiliser la barre de tâche du haut). Pour le moment après 2 SAV, SONY n'a que fait des mises à jour qui n'ont rien résolu. 3ème réparation en cours, j'attends de voir si un échange est maintenant possible. Sinon pour le design, la robustesse, le mode Stamina pour la batterie et la barre LED du dessous je le recommanderais. Il faut juste avoir la chance de ne pas tomber sur une mauvaise série...