Les meilleurs prix
Top Wiko
image View 3 Lite
View 3 Lite Wiko
image View 3
View 3 Wiko
image View 3 Pro
View 3 Pro Wiko
Smartphone > Wiko > Darkmoon

fiche technique & caractéristiques Wiko Darkmoon

Le Wiko DARKMOON jour la carte de la finesse avec seulement 7,9 mm d'épaisseur. Ce smartphone Wiko avec écran HD (1280 x 720 pixels) est paré pour résister a...
Lire la suite
Les plus
Ecran 4,7'' HD Double SIM APN 8 mégapixels
Les notations
Avis LesMobiles.com
-
Avis utilisateur
Tous les avis utilisateurs

Présentation : Wiko Darkmoon

Ecran 4.7 pouces / 1280 x 720 pixels
Processeur Cortex-A7
RAM 1 Go
Appareil photo 8
Le Wiko DARKMOON jour la carte de la finesse avec seulement 7,9 mm d'épaisseur. Ce smartphone Wiko avec écran HD (1280 x 720 pixels) est paré pour résister aux chocs et aux rayures grâce à la protection Corning Gorilla Glass de seconde génération. A noter son dos en aluminium comme ses prédécesseurs DARKSIDE et DARKFULL. Ce smartphone milieu de gamme 3G+ 21 Mbps sous Android 4.2.1 (Jelly Bean) bénéficie, comme tous les modèles Wiko, du Double SIM (1 SIM standard + 1 micro SIM), ce qui permet de disposer de deux lignes téléphoniques sur un même appareil et ce quel que soit l’opérateur téléphonique. Il permettra ainsi de switcher du mode professionnel au mode personnel, par exemple. Animé par un processeur Quad Core cadencé à 1.3 GHz, le Wiko DARKMOON offre 1 Go de mémoire RAM et 4 Go de mémoire interne, extensible grâce au lecteur de carte mémoire microSD jusqu'à 32 Go. Côté multimédia, le Wiko DARKMOON dispose d'un appareil photo/caméra de 8 mégapixels avec flash LED. De nombreuses fonctionnalités vous permettront d’embellir vos photos, notamment Magic Camera (Cinemagraph et Gomme magique), Smile shot, HDR… et bien d’autres modes, dont l’option Face Beauty intégrée à la caméra frontale de 5 mégapixels. Par ailleurs, le mode Cinemagraph de la fonction Magic Camera anime un élément sur une photo en 3 clics. Prendre une photo, sélectionner la zone à mettre en mouvement et visualiser. La sélection prend vie dans un plan statique. Le smartphone embarque l'ensemble des caractéristiques incontournables des smartphones actuels (Wifi, GPS, e-mail, internet, lecteur/enregistreur vidéo, lecteur MP3, radio FM, etc..).

Fiche technique : Wiko Darkmoon

Ecran
Taille de l'écran 4.7 pouces
Définition 1280 x 720 pixels
Technologie d'affichage IPS TFT
Mémoire
Carte mémoire microSD (Transflash)
Performance
Processeur Cortex-A7
CPU Core 4
CPU speed 1300000000
RAM 1 Go
OS Android 4.2 Jelly Bean
Autonomie
Batterie 1800 mAh
Amovible Oui
Appareil photo
Capteur principal 8 mégapixels
Capteur frontal 5 mégapixels
Flash avec flash LED
Zoom numérique
Capteur vidéo HD : 1280*720 pixels
Réseau
Double SIM Oui
Format SIM Micro-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 4.0
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 17/12/2013
Dimensions 137,5 x 68 x 7,9 mm
Poids 110g
DAS 0.376 W/kg
Avis des internautes (voir les 6 avis)
M
Maurice
il y a 4 ans
Très beau téléphone avec un bel écran, photos plutôt pas mal, navigation Internet pas trop de ralentissements. Se recharge plutôt assez vite. Très bonne sortie de son, quand tu écoutes de la musique et téléphone très léger, le seul point négatif c'est la mémoire 4 Go trop faible // téléphone acheté d'occasion, la personne avait le téléphone depuis 1 an, et le téléphone fonctionne parfaitement.
D
Deurty
il y a 7 ans
Acheté en décembre 2013, à sa sortie, je pense être tombé sur un bon exemplaire (au regard des mésaventures de quelques wikonautes). Points forts : - Pas de ralentissement, - Écran 4.7 720x1080 HD (pour l'époque plutôt pas mal), - Gorilla glass 2 (qui a vraiment bien résisté aux chocs), - Ensemble solide car est tombé de nombreuses fois. Points faibles : - Mémoire trop juste (4 Go, dont 2.5 accessibles), - Appareil photo très moyen (l'appareil à selfie se débrouille presque mieux), - Fragilité du pourtour en plastique argenté (lui, il prend bien les chocs par contre), - Dos du téléphone avec un design foiré par le choix et l'assemblage des matériau (alu + plastique). Les connexions GPS, données, wifi, bluetooth sont moyennes, comme le prix. C'est un téléphone qui est sorti à 189 €, il y a 1 an et 3 mois : budget moyen, téléphone moyen. Il reste quand-même correct aujourd'hui.
S
Seth
il y a 7 ans
Je le possède depuis 1 mois à peu près. Pour le moment, il est bien. Juste des fois, il faut des petits ralentissements. Point négatif et énervant : surtout la mémoire interne. 2 Go restant après l'occupation du système... Il faut revoir ce problème... Les applications, même si on les remplace sur la SD, c'est toujours le même problème. Solution ?
I
Irokman
il y a 7 ans
J'ai acheté ce smartphone il y a de cela à peu près deux mois. Le smartphone en lui-même a une finition assez correcte pour ma part. Point positif : l'écran qui est certifié Corning Gorilla Glass 2 me semble-t-il. Autre point positif : le poids, il est vraiment très léger. Abordons le point qui m'a fâché. La capacité de stockage interne qui est inadmissible pour notre époque actuelle. C'est bien simple prenez 4 Go, enlevez à peu près 1 Go pour ce qui est du système il vous reste 3 Go. Cela n'est pas suffisant du tout, dans la mesure ou pas mal d'applications nécessitent d'être écrites sur la mémoire interne obligatoirement. Quant bien-même il y a un slot micro SD, certaines applications volumineuses ne peuvent pas être déplacées sur celle-ci. Sinon en règle général, il a quelques ralentissements depuis peu. Espérons que ça ne s'empire pas, auquel cas cela deviendrait vite énervant. Pour résumé, si vous êtes friand d'applications, passez votre chemin et prenez un smartphone avec au minimum 16 Go de mémoire comme ça vous serez tranquille.
A
Alex80
il y a 8 ans
J'ai le Wiko Darkmoon depuis moins d'un mois, pour l'instant très bon téléphone. Tous se que qui est de la musique SMS photo etc c'est très bien . Pour ce qui est des applis du moment c'est pareil. Il a un bon écran. Et pour l'instant à part l'autonomie et un peu l'ergonomie je suis très satisfait de ce smartphone très bon rapport/qualité prix. Je le recommande pour les ados.
M
Montagnes01
il y a 8 ans
Je le possède depuis 2 mois et en suis très satisfaite; - Un bel écran bien lumineux, - Tactile très fluide, - Batterie un peu faible; une journée avec un peu d'internet et des jeux plusieurs fois dans la journée, autrement 3 jours en veille. C'est mon deuxième Wiko et j'en suis très satisfaite !