Wiko Ridge Fab 4G

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Aucune offre pour ce smartphone...
Top Wiko
Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
Ecran 5,5" Photo 13 mégapixels Android 4.4
Avis lesmobiles.com
-
Avis utilisateur
Ecran
Taille de l'écran 5.5 pouces
Définition 1280 x 720 pixels
Technologie d'affichage IPS
Mémoire
Carte mémoire microSD (Transflash)
Performance
Processeur Snapdragon 410 MSM8916
CPU Core 4
CPU speed 1200000000
RAM 2 Go
GPU Adreno 306
OS Android 4.4 KitKat
Autonomie
Batterie 2820 mAh
Appareil photo
Capteur principal 13 mégapixels
Capteur frontal 5 mégapixels
Flash avec flash
Zoom numérique
Capteur vidéo Full HD (1080p)
Réseau
Double SIM Oui
Format SIM Micro-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 4.0
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 09/03/2015
Dimensions 156 x 78,2 x 8,6 mm
Poids 154g
DAS 0.238 W/kg
Présent depuis plusieurs années en France, le fabricant Wiko est désormais incontournable sur le marché de la téléphonie mobile hexagonal, grâce à sa gamme de téléphones abordables et polyvalents. Le Wiko Ridge Fab 4G est l'un d'eux et vient se positionner sur le segment des phablettes. Profitant des mêmes caractéristiques que celles de son petit frère le Ridge 4G, il se différencie notamment en proposant un écran plus grand (5,5 pouces). Grand écran et processeur quad-core Le Wiko Ridge Fab 4G affiche un écran de 5,5 pouces, ce qui le place sur le segment des phablettes, au même titre qu'un Samsung Galaxy Note 4 par exemple. Il est animé par un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon de 1,2 GHz, accompagné par une mémoire RAM de 2 Go. Côté mémoire de stockage, vous pourrez compter sur 16 Go, auxquels vous pourrez ajouter une carte MicroSD grâce à la présence d'un port MicroSD. Doué pour le multimédia Le Wiko Ridge Fab 4G embarque un capteur photo de de 13 mégapixels (avec objectif Sony et flash Philips de 200 Lumens), pouvant également filmer en Full HD 1080p. Un capteur de 5 mégapixels est également présent en façade, pour les amateurs de selfies et de visiophonie. La musique est également de la partie sur ce Wiko Ridge Fab 4G puisque qu'un lecteur musical et la fonction radio FM sont intégrés. Connexions et OS Compatible 4G (catégorie 4) et Wi-Fi, le Wiko Ridge Fab 4G vous permettra de surfer en très haut débit mobile. Petite particularité chez ce smartphone : vous aurez la possibilité de choisir entre l'ajout d'une carte SIM ou d'une carte mémoire. En effet, à côté du port Micro-SIM se situe un deuxième emplacement qui pourra accueillir au choix une nano-SIM ou une carte MicroSD. Le Wiko Ridge Fab 4G fonctionne sous Android 4.4 Kitkat, donnant accès au Google Play Store et à toutes ses applications. Le Wiko Ridge Fab 4G est commercialisé en quatre coloris (Noir Gris, Noir Bleen, Noir Clémentine, Arctic Or).
Avis des internautes sur le Wiko Ridge Fab 4G
P
Patoche
il y a 5 ans
Téléphone bas de gamme, 2éme de la marque, sav lent sans réponse : on vous recontacte dès que nous avons trouvé la solution ! Même en cadeau je n'en veux plus !
S
Sergio84
il y a 5 ans
Après 13 mois env de fonctionnement il n'a plus détecté la carte SIM , après avoir allumé le téléphone l'écran qui apparaît avec le clavier et les chiffres pour entrer le code n'apparaît plus. Un Wiko acheté il y a 3 ans, l'application photo vidéo n'a plus fonctionné. Après celui de ma compagne qui ne s'est plus allumé d'un seul coup, je déconseille cette marque. 3 achats, 3 téléphones WIKO, 100% smartphone en panne.
C
Camil-30
il y a 5 ans
Bon téléphone dans les 6 premiers mois, mais après le téléphone par en vrille. Il prend 5 min à mettre le wifi.
C
Cloclo26.90
il y a 5 ans
Acheté le 08/04/2015, aucun souci fonctionne comme au premier jour, super pour le prix seul les photos de nuit ne sont pas super.
M
Mmontaville
il y a 5 ans
Ce téléphone est dans les grandes lignes un assez bon téléphone. Il est agréable à prendre en main et son écran tactile est agréable et facile d'utilisation. Il présente malheureusement beaucoup de défauts... Je l'ai maintenant depuis moins de deux ans et c'est la troisième fois qu'il part au SAV a cause bug majeurs. Le téléphone s'éteint et ne se rallume pas, même branché au secteur ... Impossible donc de récupérer les données, il faut donc procéder a de régulière synchronisations pour ne rien perdre. Il y a aussi une baisse beaucoup trop rapide de la batterie au bout de seulement 6 mois d'utilisation ... La batterie ne tien vraiment pas bien. Ce téléphone chauffe aussi énormément, et cela, très rapidement. Ce téléphone est satisfaisant les 6 premiers mois, lorsqu'il marche bien, mais devient un cauchemar suite a beaucoup d'inconvénients. Je ne recommande donc pas ce téléphone, sauf si l'on tient a côtoyer le SAV tous les six mois ...
F
Forman
il y a 5 ans
La batterie ne fais même pas 1 jour et puis le téléphone est très petit. Piff avec leur version 5.0.2 qui réduit encore la mémoire interne à 11 Go.
C
Christele 56630
il y a 5 ans
J'ai acheté ce téléphone il y a maintenant 9 mois et je suis très contente de mon achat je joue beaucoup au jeu très bien il va vite. Par contre le seul défaut c'est quand je téléphone je trouve qu'on n'entend pas l'autre au bout du téléphone. Autrement super.
Y
Youb
il y a 5 ans
Très bon téléphone que j'ai acheté il y a 7 mois.
S
Skylinegtr
il y a 6 ans
Bon smartphone très solide, Pixel mort Problème qui arrive assez souvent sur ce modèle apparemment.
L
Lespagnol
il y a 6 ans
Ne surtout pas acheter car au bout d'un an le téléphone est HS avec soit disant de la corrosion de la part du SAV de Wiko.