Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go
Wiko Ridge Fab 4G

Présent depuis plusieurs années en France, le fabricant Wiko est désormais incontournable sur le marché de la téléphonie mobile hexagonal, grâce à sa gamme de téléphones abordables et polyvalents. Le Wiko Ridge Fab 4G est l'un d'eux et vient se...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

63%

3,2 / 5

Les plus

  • Ecran 5,5"
  • Photo 13 mégapixels
  • Android 4.4

Le Wiko Ridge Fab 4G en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 4.4 KitKat

  • Ecran

    5,5'' (1280 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    16 Go, 2 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Présent depuis plusieurs années en France, le fabricant Wiko est désormais incontournable sur le marché de la téléphonie mobile hexagonal, grâce à sa gamme de téléphones abordables et polyvalents. Le Wiko Ridge Fab 4G est l'un d'eux et vient se positionner sur le segment des phablettes. Profitant des mêmes caractéristiques que celles de son petit frère le Ridge 4G, il se différencie notamment en proposant un écran plus grand (5,5 pouces).

Grand écran et processeur quad-core

Le Wiko Ridge Fab 4G affiche un écran de 5,5 pouces, ce qui le place sur le segment des phablettes, au même titre qu'un Samsung Galaxy Note 4 par exemple. Il est animé par un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon de 1,2 GHz, accompagné par une mémoire RAM de 2 Go. Côté mémoire de stockage, vous pourrez compter sur 16 Go, auxquels vous pourrez ajouter une carte MicroSD grâce à la présence d'un port MicroSD.

Doué pour le multimédia

Le Wiko Ridge Fab 4G embarque un capteur photo de de 13 mégapixels (avec objectif Sony et flash Philips de 200 Lumens), pouvant également filmer en Full HD 1080p. Un capteur de 5 mégapixels est également présent en façade, pour les amateurs de selfies et de visiophonie. La musique est également de la partie sur ce Wiko Ridge Fab 4G puisque qu'un lecteur musical et la fonction radio FM sont intégrés.

Connexions et OS

Compatible 4G (catégorie 4) et Wi-Fi, le Wiko Ridge Fab 4G vous permettra de surfer en très haut débit mobile. Petite particularité chez ce smartphone : vous aurez la possibilité de choisir entre l'ajout d'une carte SIM ou d'une carte mémoire. En effet, à côté du port Micro-SIM se situe un deuxième emplacement qui pourra accueillir au choix une nano-SIM ou une carte MicroSD. Le Wiko Ridge Fab 4G fonctionne sous Android 4.4 Kitkat, donnant accès au Google Play Store et à toutes ses applications.

Le Wiko Ridge Fab 4G est commercialisé en quatre coloris (Noir Gris, Noir Bleen, Noir Clémentine, Arctic Or).

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer