Wiko Riff 2

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Aucune offre pour ce smartphone...
Top Wiko
Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
Ecran 2,4" Photo 0,3 mégapixel Double SIM
Avis lesmobiles.com
-
Avis utilisateur
Ecran
Taille de l'écran 2.4 pouces
Définition 240 x 320 pixels
Technologie d'affichage TFT-LCD
Mémoire
Carte mémoire microSD (Transflash)
Performance
CPU Core 1
OS Propriétaire (feature phone)
Autonomie
Batterie 800 mAh
Amovible Oui
Appareil photo
Capteur principal 0.3 mégapixels
Capteur frontal Non
Zoom numérique
Capteur vidéo QVGA : 320*240 pixels
Réseau
Double SIM Oui
Format SIM SIM standard
Connectivité
Bluetooth Oui, 2.1
Connecteur USB micro-USB
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 30/10/2015
Dimensions 121 x 49 x 14 mm
Poids 77g
DAS 1.069 W/kg
Le Wiko Riff 2 est un téléphone très simple, destiné aux personnes qui souhaitent essentiellement appeler et envoyer des SMS/MMS. Il succède au Riff, dont il reprend les spécifications, en lui apportant quelques modifications sur le plan esthétique. Petit mais efficace Le Wiko Riff 2 dispose d'un petit gabarit (121,5 x 49 x 14 mm) et pourra se glisser dans toutes les poches. Il affiche un écran de 2,4 pouces de 65 000 couleurs d'une définition de 240 x 320 pixels, sous lequel se place un clavier alphanumérique des plus classiques. Appareil photo et lecteur musical Le Wiko Riff 2 embarque un appareil photo VGA (0,3 mégapixel) qui vous permettra de capturer clichés et vidéos de 240 x 320 pixels. Il pourra également vous servir de lecteur musical et de radio FM, pour écouter vos musiques favorites. Un téléphone double SIM L'atout majeur de ce Wiko Riff 2 est la présence de son port double SIM, qui vous donnera la possibilité de gérer deux lignes téléphoniques sur un seul et même téléphone. Vous pourrez donc basculer à tout moment d'une ligne à une autre, quelques soient les opérateurs ayant activé vos cartes SIM. Il est d'ailleurs quadribande (850/900/1800/1900 MHz), ce qui vous permettra de capter le réseau GSM de tous les opérateurs français. Notons également la présence des connexions Bluetooth 2.1 et USB 1.1 qui donneront la possibilité à ce téléphone de communiquer avec les appareils compatibles à proximité. Il bénéficie par ailleurs de nombreuses fonctionnalités (calendrier, alarme, calculatrice...) qui le rendent très utile au quotidien. Commercialisé en quatre coloris (noir, noir/blanc, noir/menthe, noir/rose bonbon), ce Wiko Riff 2 est alimenté d'une batterie de 800 mAh, lui assurant une autonomie pouvant aller jusqu'à 16 heures en communication et 144 heures en veille.
Avis des internautes sur le Wiko Riff 2
A
Angelus61
il y a 4 ans
Le son est très mauvais, son haché, on entend presque rien et je dois faire répéter les interlocuteurs lors d'une conversation et on passe pour des idiots. Ne surtout pas prendre ce téléphone, car vous perdrez votre argent. Et bien entendu, impossible d'augmenter le son !! ou de faire quoi que ce soit en ce qui concerne le son, c'est tellement simple de fabriquer un mauvais téléphone que de faire un simple et bon. Téléphone à fuir !!
S
Sandrine7007
il y a 4 ans
A EVITER! Je voulais m'en servir comme mp3 et fm, mais c'est clair que le son est bien trop fort même au mini. La qualité radio est médiocre. Certaines fonctionnalités sont difficiles à retrouver dans des menus mal nommés (par exemple, bluetooth et lampe de poche sont dans un même menu "organisateur") et parfois cela relève de la spéléologie pour retrouver une simple photo (caméra/photo de très mauvaise qualité). Très peu de choix pour les sons sms/appel/alarmes. Des validations et changement d'écrans par "retour" à n'en plus finir on ne sait plus si on est sorti ou pas de ce que l'on faisait. Impossible d'enregistrer/modifier un num sur la carte sim il faut passer par le téléphone, puis transférer. Ecriture sms trop sensible (réponse : ce qui change en Ab/Fr c'est la disponibilité des accents). On ne reconnaît pas les nouveaux sms des anciens, et obligé de les ouvrir pour les effacer (perte de temps qd on fait du "ménage"). Je n'ai jamais pu envoyer un MMS (toujours "en cours").
M
Maud
il y a 5 ans
Pareil que les autres, portables à fuir... J'ai aussi perdu 25 €, je m'en veux d'avoir fait cet achat. Je voulais remplacer mon vieux samsung à clapets, je crois que je vais le ressortir de mon placard ! Pas d'écriture intuitive des sms, deux ou trois validations avant d'envoyer un sms, pas de réglage de la sonnerie du réveil.... Bref, même la base n'y est pas.... Merci wiko, je m'attendais à bien mieux !
J
Jam75
il y a 5 ans
En passant chez Leclerc, j'ai vu ce téléphone pas cher et, comme j'ai déjà un Wiko dont je suis très satisfait, je l'ai acheté pour mon épouse dont le Samsung ne fonctionnait plus (batterie à changer sans doute). Elle ne s'en sert que pour téléphoner et, contrairement à pas mal de commentaires, le son est bon.
C
Claude
il y a 5 ans
Impossible d'utiliser en Bluetooth, même activé... Impossible également d'utiliser la carte SD. 24,90€ de perdu !!!
L
Lamy
il y a 5 ans
Ma fille à le wiko riff 2, c'est n'importe quoi, elle l'a eu en décembre et quand on veut appeler une personne on n'entend rien, ni le bip du téléphone, ni la personne qui parle. C'est le pire téléphone dont je n'ai jamais eu. Par contre il est incassable.
W
Wiko
il y a 5 ans
Le menu est beaucoup trop coloré. Ca pique aux yeux. Un téléphone en noir et blanc aurait été préférable à cet arc-en ciel. Bug sur le choix des destinataires quand j'envoie un texto, il faut parfois que je retienne le numéro pour ensuite l'écrire et l'envoyer. Pas de T9, Les messages non lus ne sont pas mis en surbrillance donc si vous avez 2 messages non lus, vous ne le verrez peut-être pas. Pas de mémoire interne, on peut même pas changer le fond d'écran qui est aussi laid que le menu. Pendant les appels, on entend rien de ce que dit l'interlocuteur. Bref, j'ai aussi perdu 25 euros car je vais devoir m'en racheter un.
M
Mimi
il y a 5 ans
Il s'agit d'un téléphone et non d'un smartphone. Moi je le trouve très bien pour ce que je dois en faire.
K
K6tm
il y a 6 ans
Ce mobile est "irritant". Le clavier est infecte, rédiger un sms avec relève de l'exploit car une pression sur une touche affiche deux fois la lettre voulue. L'ergonomie est ultra compliquée, il faut faire quinze manips pour arriver à ses fins. Simplement entrer un nouveau contact est épuisant. Le son en communication est horrible. On capte aussi très mal avec dans des endroits pourtant bien dés-servis. L'autonomie pour un téléphone ayant ces performances est tout simplement scandaleuse. A peine trois jours. Le lecteur mp3 est inutilisable puisque le son au niveau minimal est déjà beaucoup trop fort. J'ai testé avec plusieurs casques et c'est à chaque fois pareil. Ce téléphone est dangereux pour nos oreilles. La radio ne capte rien et est donc elle aussi inutilisable. J'ai essayé d'encoder dans plein de formats une vidéo encapsulée .mp4 et je n'ai jamais réussi à la lire. Donc on ne peut pas lire de vidéo c'est un mensonge. La caméra photo/vidéo est... Mais ce qui m'énerve le plus c'est que depuis un mois je ne reçois plus certains sms ni appels et cela ne vient pas de mon opérateur. Quand je penses que j'avais payé moins cher il y a quatre ans mon vieux samsung à clapet avec une autonomie d'un mois et les même fonctions. Vingt euros foutus en l'air.
N
Noel
il y a 6 ans
Je confirme les autres commentaires: un problème de son en communication . voix "hachée" impossible de s'entendre, c'est très désagréable. Et pour les SMS même problème avec les lettres. Je viens d'écrire au service clients de chez Wiko : j'attends leur réponse.