Wiko Stairway : Fiche technique & caractéristiques

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Aucune offre pour ce smartphone...
Top Wiko

Fiche technique

Image de couverture
Les plus
Android 4.2.1 Double SIM APN 13 mégapixels
Avis lesmobiles.com
-
Avis utilisateur

Ecran

Taille de l'écran 5 pouces
Définition 1280 x 720 pixels
Technologie d'affichage IPS TFT

Mémoire

Carte mémoire microSD (Transflash)

Performance

Processeur Cortex-A7
CPU Core 4
CPU speed 1200000000
RAM 1 Go
OS Android 4.2 Jelly Bean

Autonomie

Batterie 2000 mAh
Amovible Oui

Appareil photo

Capteur principal 13 mégapixels
Capteur frontal 5 mégapixels
Flash avec flash LED
Zoom numérique
Capteur vidéo Full HD (1080p)

Réseau

Double SIM Oui
Format SIM SIM standard

Connectivité

Bluetooth Oui, 4.0
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui

Caractéristiques générales

Date de lancement 05/09/2013
Dimensions 144,5 x 73 x 9 mm
Poids 164g
DAS 0.565 W/kg

Présentation : Wiko Stairway

Le Wiko Stairway est un smartphone milieu de gamme sous Android 4.2.1 (Jelly Bean) avec sa coque laquée et son cerclage scintillant en aluminium. Comme les modèles précédents, ce smartphone 3G+ Android à Double SIM permet de disposer de deux lignes téléphoniques sur un même appareil et ce quel que soit l’opérateur téléphonique. Doté d’un écran tactile capacitif 5'' HD pour des rendus plus vrais que nature. Lumineux et net, il est amélioré grâce à la seconde génération de verre Corning Gorilla Glass, c’est ainsi que le Stairway résiste aux chocs et aux rayures diaboliques. Le Wiko Stairway est animé par un processeur quadruple coeur Cortex A-7 cadencé à la vitesse de 1,2 GHz, 16 Go de mémoire interne (extensible jusqu’à 32 Go par micro SD) et 1 Go de mémoire vive (RAM). Si le processeur est amélioré, le mobile est désormais compatible avec le réseau 3G+ 42 Mbps, à défaut d'être 4G. Côté multimédia, le Wiko Stairway dispose d'un appareil photo/caméra de 13 mégapixels avec flash LED et d'une caméra frontale 5 mégapixels. Les captures vidéo pourront être réalisées en Full HD 1080p. Le smartphone embarque l'ensemble des caractéristiques incontournables des smartphones actuels (Wifi, GPS, e-mail, internet, lecteur/enregistreur vidéo, lecteur MP3, radio FM, etc..). Enfin, la batterie lithium-Po de 2000 mAh devrait vous permettre, selon les données du constructeur, une quinzaine d'heure en communication et jusqu'à 264 heures en veille.

Avis sur le Wiko Stairway

C
Christian
il y a 8 ans
C'est après avoir pas mal étudié les différents portables actuels que mon choix s'est orienté vers le Stairway. Pour le tarif (200 €), inutile de chercher plus cher, le Wiko est aussi bon que pas mal de smartphones "haut de gamme". - Tout d'abord, l'accroche réseau est très bonne (mon opérateur : Free), le son de bonne qualité, y compris en environnement urbain, - Le GPS n'est pas en reste et réagit rapidement même pour recalculer un itinéraire, - Le paramétrage du téléphone est facilité par le paramétrage automatique de FREE et n'a posé aucun problème, y compris pour le paramétrage de la boite mail, - L'écran est de bonne qualité, clair et avec une bonne résolution, - Les photos en extérieur sont vraiment très bonnes (pas encore testées en intérieur), même si c'est un smartphone et non un APN..., - Pour finir, en utilisation "normale" (appels, SMS et récupération de mails toutes les heures), l'autonomie est de plus d'une journée, sans aucun problème. Pour faire simple, à 210 € (en moyenne), c'est vraiment L'AFFAIRE en terme de smartphone moderne, bien fini, réactif et rapide.
D
Detente 54
il y a 8 ans
Assez bon dans l'ensemble, mais un peu lent lorsqu'on surfe sur Internet.
D
Dubois
il y a 8 ans
Le wiko stairway est un excellent smartphone, je le recommande à tout le monde. Rapide avec un magnifique design, franchement que dire de mieux ?! Une bonne qualité d'image, et en plus avec un appareil photo de 13 Mpx qui est incroyable !
L
Ludovic
il y a 8 ans
Ça fait très peu de temps que je l'ai, mais mes premiers avis, c'est que en tant que smartphone low cost, il suit très bien. J'arrive à jouer à des jeux qui buggaient sur mon S4 Mini ( Real racing3 et Most wanted). Le seul défaut, c'est l'écran non Super Amoled... Je le recommande fortement pour une utilisation proche du multimédia (jeux, vidéos...) !