OPPO Reno2
Xiaomi Mi 9T Pro

Le Xiaomi Mi 9T Pro a été présenté en Chine sous le nom de Redmi K20 Pro en même temps que le Mi 9T (alias Redmi K20). Ce n’est qu’à la fin du mois d’août 2019, trois mois après le lancement commercial du Mi 9T, que Xiaomi a confirmé l’arrivée en Europe...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6,39’’ FHD+
  • Triple capteur photo et zoom 2x
  • Snapdragon 855

Comparer les prix

Le Xiaomi Mi 9T Pro en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 9.0 Pie

  • Ecran

    6,4'' (2340 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    64/128 Go, 6 Go RAM

  • Appareil photo

    48 mégapixels

Présentation

Le Xiaomi Mi 9T Pro a été présenté en Chine sous le nom de Redmi K20 Pro en même temps que le Mi 9T (alias Redmi K20). Ce n’est qu’à la fin du mois d’août 2019, trois mois après le lancement commercial du Mi 9T, que Xiaomi a confirmé l’arrivée en Europe du Mi 9T Pro. Un retard qui faisait craindre une absence pure et simple. Et cela aurait été dommage, puisque le Mi 9T Pro est un très bon candidat au titre de « flagship killer 2019 ».

Écran Full HD+ de 6,39 pouces

À l’avant, le Xiaomi Mi 9T Pro propose un écran sans bordure, sans encoche et sans trou. La webcam, non visible, est cachée dans un tiroir motorisé et périscopique placé dans la tranche supérieure. La dalle mesure 6,39 pouces. Elle est Super AMOLED. Son format est 19,5/9e. Sa définition est Full HD+ (2340 x 1080 pixels). Sa résolution atteint 403 pixels par pouce. L’écran est protégé par un verre minéral Gorilla 5 de Corning. Il est compatible HDR. Et il intègre un lecteur d’empreinte digitale de type « optique ». La coque est en verre sur les faces et en aluminium sur les tranches.

Le Mi 9T Pro ressemble comme deux gouttes d'eau au Mi 9T. Mais comme ce dernier, le Mi 9T Pro ne reprend pas le langage design de la marque Xiaomi ou de la marque Redmi. La position de son bloc photo principal, centré à l’arrière du téléphone, rappelle plutôt le Pocophone F1, dont le Mi 9T Pro est certainement un successeur spirituel. Ce bloc photo est orienté verticalement. Deux capteurs sont rassemblés, tandis qu’un troisième, isolé, les surmonte. Dans le dos, aucun lecteur d’empreinte digitale n’est visible.

Le Mi 9T Pro est équipé de la 7ème génération de technologie d'empreintes digitales sous écran, dont un capteur plus grand, qui améliore la vitesse de reconnaissance digitale, et donc du déverrouillage du smartphone.

Snapdragon 855 avec 6 Go de RAM

Le smartphone Xiaomi est animé par le chipset haut de gamme de Qualcomm du début d’année 2019 : le Snapdragon 855. Il remplace le Snapdragon 730 du Mi 9T. Cet octo-core est formé d’un cœur Kryo 485 Prime cadencé à 2,84 GHz, de trois coeurs Kryo 485 Gold cadencés à 2,42 GHz et de quatre coeurs Kryo 485 Silver cadencés à 1,78 GHz. Il intègre un GPU Adreno 640.

Le MI 9T Pro est proposé en deux versions toutes les deux équipées de 6 Go de mémoire vive (RAM). La première offre un espace de stockage de 64 Go, tandis que la seconde profite du double, soit 128 Go. Comptez une quarantaine d’euros pour passer de l’une à l’autre. Notez que le Mi 9T Pro n’offre aucun port pour étendre la mémoire interne.

Triple capteur photo 48+8+13 mégapixels

Côté photo, le Mi 9T Pro dispose d’un triple capteur photo à l’arrière identique à celui du Mi 9T. Le capteur principal est un Sony IMX586 48 mégapixels. Il est accompagné d’un objectif ouvrant à f/1.8 et d’un autofocus à détection de phase. Le second capteur est un modèle 8 mégapixels. Il est placé derrière un téléobjectif ouvrant à f/2.4 offrant un zoom 2x. Il est associé à un autofocus ici hybride avec laser (et non plus uniquement à détection de phase).

Le troisième capteur est un modèle 13 mégapixels. Il est placé derrière un objectif grand-angle ouvrant à f/2.4. L’ensemble est épaulé d’un flash dual LED. Le Mi 9T Pro filme en 2160p jusqu’à 30 images par seconde. Le mode ralenti monte à 960 images par seconde en 1080p.

Dans son tiroir, le capteur photo pour selfies est un modèle 20 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.2. Grâce aux Panorama Selfies, il permet de se prendre avec tous ses amis en une seule prise. Il est compatible HDR et filme en 1080p à 30 images par seconde.

Batterie 4000 mAh avec chargement rapide

La batterie du Mi 9T Pro offre la même capacité que celle du Mi 9T : 4000 mAh. La batterie est compatible charge rapide et accepte les chargeurs d’une puissance de 27 watts maximum (et non plus 18 watts grace au support de Quick Charge 4+ apporté par le Snapdragon 855).

Le smartphone est animé par Android 9.0 Pie servant de base à MIUI 10. Pour le reste, le Xiaomi Mi 9T Pro inclut un équipement identique à celui du Mi 9T. Il intègre un modem LTE, WiFi ac dual band et Bluetooth 5.0, un capteur GPS (Galileo, Beidou et Glonass), deux emplacements nano SIM, un capteur NFC, un port jack 3,5 mm (avec tuner FM) et un port USB type-C.

Le Xiaomi Mi 9T Pro est disponible en trois couleurs : Bleu Glacier, Noir Carbone et Rouge Flamme.



Comparer les prix du Xiaomi Mi 9T Pro

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer