image de couverture lesmobiles

LG Optimus G Pro : une version avec écran de 5,5'' Full HD officialisée… un concurrent de taille pour le Samsung Galaxy Note 2

Par La Rédac LesMobiles - 12 février 2013 à 12:6
LG vient de dévoiler sur sa page Facebook coréenne la version dotée d'un écran Full HD de 5,5 pouces de son Optimus G Pro. Pour mémoire, ce smartphone avait déjà été officialisé au Japon, mais avec un écran de 5 pouces seulement.

Cela fait plusieurs semaines qu'une rumeur insistante affirme que LG travaille sur un concurrent du Samsung Galaxy Note 2. Nous nous attendions d'ailleurs à ce que cet appareil soit dévoilé dans le cadre du dernier CES de Las Vegas en janvier, sous le nom d'Optimus G2 ou Optimus G Pro.

Aussi, nous avons été assez surpris de constater que ce dernier nom a bien fini par faire surface officiellement, mais du côté du Japon, et surtout pour un smartphone aux caractéristiques « classiques » pour un haut de gamme 2013. Entendons nous bien, l'Optimus G Pro japonais est une bête de course, avec notamment un écran de 5 pouces Full HD 1080p et un chipset quadruple coeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro, 2 Go de mémoire vive, un capteur de 13 mégapixels, etc. Mais cette fiche technique rutilante est la même que celle du Sony Xperia Z, du ZTE Grand S, du Huawei Ascend D2 et très certainement du prochain HTC One ou du Samsung Galaxy S4 à venir.

Nous nous attendions à un smartphone capable de venir titiller le Samsung Galaxy Note 2 qui continue gentiment à prendre ses aises sur le segment des phablets, avec un concurrence anémique. Finalement, LG vient de confirmer sur sa page Facebook en Corée du sud qu'il entendait bien lancer un Optimus G Pro doté d'un écran de 5,5 pouces. Soit avec la même diagonale que le Note 2. Mieux, alors que l'appareil de Samsung doit encore se contenter d'une résolution HD 720p, celui de LG sortira avec une résolution Full HD 1080p. Pour les autres caractéristiques, il faudra sans doute attendre encore quelques jours. Le constructeur devrait les officialiser dans leur intégralité à l'approche du Mobile World Congress de Barcelone qui débute le 25 février prochain. Évidemment, les rumeurs ont bien leur petite idée sur le contenu de la fiche technique de l'appareil. Voici ce qui est pressenti :

• Un écran de 5,5 pouces, de résolution Full HD 1080 (1920 x 1080 pixels)
• Un chipset quadruple coeur Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,7 Ghz
• 2 Go de mémoire vive (RAM)
• Un capteur photo arrière de 13 mégapixels
• 32 Go de stockage interne + un port microSD
• Une batterie de 3140 mAh
• Android 4.1 Jelly Bean

Nous saurons dans moins de deux semaines si cette fiche technique est crédible ou pas. Et tant qu'à faire, vous trouverez ci-dessous la photo officielle de l'Optimus G Pro de 5 pouces, et une autres, officieuse cette fois, de la version 5,5 pouces du G Pro. Dans tous les cas, comptez sur nous pour vous proposer une prise en main complète de l'appareil dès que nous aurons réussi à l'approcher !



Photo en fuite du LG Optimus Pro avec un écran Full HD de 5,5 pouces

Lg

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires