SFR RED 30 Go = 10

Saint-Valentin en vue : Interflora lance une appli iOS / Android pour le dire avec des fleurs (et des sous aussi)

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
interflora

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Interflora n'avait pas encore d'applications dédiées pour commander des fleurs sur les smartphones. Le fleuriste corrige le tir en en lançant une compatible à la fois iOS et Android. Du coup, vous aurez encore moins d'excuses que d'habitude.

À l'approche de la Saint-Valentin, Interflora lance une nouvelle application qui pourrait bien sauver quelques couples. Oui, messieurs, vous qui nous lisez, sachez que ce n'est pas parce que vous n'en avez rien à faire de cette satanée fête que votre moitié pense forcément comme vous. Même si elle se défend d'y accorder de l'importance, il est de bon goût de lui adresser ne serait-ce qu'un bouquet de fleurs.

Évidemment, vous aurez droit après coup au sempiternel « oh, mais il ne fallait pas », que vous seriez sage de traduire par « t'avais intérêt sale geek ». Devant la levée de boucliers que vont peut-être provoquer les premières lignes de cet article chez les féministes, activistes de la parité et autres groupements d'individus qui ne viennent pas tout de suite à l'esprit de votre fidèle serviteur, rappelons que la Saint-Valentin reste une fête dont les codes exigent que ce soit le partenaire masculin qui offre à sa douce et tendre un bouquet de fleurs. Bien sûr, rien n'interdit à la douce et tendre en question de se fendre à son tour d'un cadeau. Heureux les couples homosexuels qui échappent encore à ce schéma, qui deviendra logiquement séculaire dans quelques siècles. Cette dernière remarque est étymologiquement imparable, bien que personne ne vous en voudra si vous vous demandez ce qu'elle vient faire là.

Mais nous nous égarons, les élucubrations des deux précédents paragraphes n'ayant pour seul but que d'introduire la nouvelle application Interflora qui vient d'atterir sur l'App Store d'Apple et sur le Google Play. Si vous disposez d'un iPhone ou d'un smartphone Android, vous allez donc être en mesure des commander des fleurs d'à peu près n'importe où. Oui, même de là-bas, ce sera votre vengeance. Mobilité oblige, l'éditeur de l'appli a tout de même pris le soin de rajouter une fonctionnalité qui aurait pu être sympathique puisqu'elle vous permet de joindre une photo à votre bouquet. Toutefois, pour découvrir l'image en question, le destinataire doit scanner un QR Code ou entrer une  URL. Dommage, l'idée est bonne, mais on a connu plus spontanné et plus pratique comme mise en oeuvre, surtout pour un cadeau aussi « émotionnel ». Pour le reste, on trouve tout de même d'autres fonctions plus simples d'utilisation comme la présence d'un calendrier dans l'appli pour ne pas oublier les anniversaires et fêtes de vos proches. Interflora vous rappelera gracieusement le jour J qu'il est temps de mettre la main au porte-monnaie, de préférence en envoyant des fleurs on imagine.


Bouquet de fleur Interflora pour la Saint Valentin
Si vous envisagez d'offrir ce genre de bouquets pour la St-Valenchien, merci de ne pas vous reproduire.
 

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer