Les possesseurs d'un Nexus 4, dans le monde entier, n'ont pas encore pu tester l'une des fonctionnalités attendues du smartphone : le chargement par induction. L'appareil en lui-même a été conçu pour être posé sur un dock, nommé Charging Orb, qui doit permettre un chargement de la batterie sans le moindre fil. Cette technologie est déjà employée par plusieurs sociétés tierces, mais il faut généralement changer la coque - et l'épaissir.
Cette fois, tout est intégré dans le smartphone en lui-même. Une bonne idée qui n'avait malheureusement pas encore pu être concrétisée : vous commencez à connaître Google, les annonces sont une chose, la disponiblité des produits, elle, en est une toute autre. Retard quasi-pardonné puisque le dock est désormais disponible pour 60 dollars. Quasi, puisqu'après vérification, il n'est toujours pas disponible sur le Play Store français...
Charging Orb pour Nexus 4 : le chargeur sans fil débarque sur le Play Store américain
Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités
LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.
Nos guides et comparatifs
Quels sont les smartphones les plus vendu de Samsung et Apple en 2024 ?
09/12/2024Les meilleurs photophones du moment d'après Dxomark
08/12/2024Notre sélection des meilleurs smartphones du top 3 constructeur dans le monde
08/12/2024Notre sélection des smartphones à petit prix du moment
07/12/2024