image de couverture lesmobiles

BlackBerry Z10 : un simili Galaxy S3 4G dans un autre enrobage

Par La Rédac LesMobiles - 12 février 2013 à 15:49
Le titre n'est pas exact, mais pourtant, les ressemblances sont fortes entre deux les modèles des deux constructeurs. Explications.

Vous pouvez être sûr que lorsqu'un produit technologique sort, il y aura quelqu'un pour le démonter. Même quand l'appareil vient de chez Apple, firme qui a le don de sceller ses produits, iFixit ne recule devant rien, par exemple. Du coup, vous imaginez bien qu'un BlackBerry Z10, c'était du gâteau pour les bidouilleurs armés de leurs rasoirs et autres tournevis. Et qu'ont-ils découvert, ces bidouilleurs ?

Eh bien qu'il y aurait une grande proximité entre le matériel embarqué dans la dernière mouture du Galaxy S3, la version 4G amércaine, et dans le tout nouveau BlackBerry Z10. On retrouve par exemple le processeur Qualcomm SnapDragon S4 Plus ainsi que 2 Go de RAM Samsung. Les autres composants, aux noms compliqués que vous pourrez retrouver ici, sont également plutôt similaires sur les deux modèles. Ce sont des détails, bien entendu, mais c'est assez intéressant de voir que le Z10 a la puissance équivalente au fleuron de la gamme Samsung actuelle.

Le rapport complet est disponible chez UBMTech, qui a démonté entièrement l'engin. D'après eux, il y aurait un partenariat assez évident entre BlackBerry et Samsung, au moins pour ce qui est de l'assemblage des composants. Cela ne serait guère étonnant, dans la mesure où Samsung a aussi beaucoup produit produit pour Apple, notamment du côté du processeur. Comme quoi, les guéguerres de façade cachent souvent les montagnes d'accords commerciaux entre les différents meilleurs ennemis.

Samsung Blackberry

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a