iFixit : la Surface Pro de Microsoft est quasi irréparable

Chaque appareil un peu plus gros qu'un smartphone a le droit à son petit tour chez iFixit. Si vous aviez l'habitude d'acheter un PC pour la bidouille, réfléchissez-y à deux fois !

La Rédac LesMobiles - publié le 13/02/2013 à 17h21

Même si c'est plus difficile qu'avec une tour, la plupart des PC portables se démontent assez aisément de nos jours. Les tablettes tactiles, elles, sont déjà plus coriaces : c'est pour cela, après tout, qu'un site comme iFixit existe. Au départ, il se contentait d'expliquer comment changer des pièces dans les appareils d'Apple mais a dû se diversifier vu que la concurrence a commencé à sortir des engins non démontables. La Surface Pro est un exemple parfait.

Cet engin à la frontière entre le PC et la tablette n'a pas été épargné par les bidouilleurs experts d'iFixit. Le verdict est sans appel : la Surface Pro se ramasse un méchant 1/10 en capacité de réparation. Le problème ne viendrait pas tant des 90 vis que des tonnes de matières collantes que le constructeur a mis sur les composants. Ecran, batterie, SSD : si tout est amovible, l'ensemble est fixé de telle manière qu'il est quasi-impossible de démonter une partie sans abîmer le tout. En enlevant l'écran, tâche très difficile, vous pourriez déjà détruire l'appareil. Vous serez prévenus !

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs