iFixit : la Surface Pro de Microsoft est quasi irréparable

Par La Rédac LesMobiles - 13 février 2013 à 17:21
Chaque appareil un peu plus gros qu'un smartphone a le droit à son petit tour chez iFixit. Si vous aviez l'habitude d'acheter un PC pour la bidouille, réfléchissez-y à deux fois !
image de couverture lesmobiles

Même si c'est plus difficile qu'avec une tour, la plupart des PC portables se démontent assez aisément de nos jours. Les tablettes tactiles, elles, sont déjà plus coriaces : c'est pour cela, après tout, qu'un site comme iFixit existe. Au départ, il se contentait d'expliquer comment changer des pièces dans les appareils d'Apple mais a dû se diversifier vu que la concurrence a commencé à sortir des engins non démontables. La Surface Pro est un exemple parfait.

Cet engin à la frontière entre le PC et la tablette n'a pas été épargné par les bidouilleurs experts d'iFixit. Le verdict est sans appel : la Surface Pro se ramasse un méchant 1/10 en capacité de réparation. Le problème ne viendrait pas tant des 90 vis que des tonnes de matières collantes que le constructeur a mis sur les composants. Ecran, batterie, SSD : si tout est amovible, l'ensemble est fixé de telle manière qu'il est quasi-impossible de démonter une partie sans abîmer le tout. En enlevant l'écran, tâche très difficile, vous pourriez déjà détruire l'appareil. Vous serez prévenus !

Microsoft

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Samsung Galaxy S21 FE 5G
image Xiaomi 12 Lifestyle