image de couverture lesmobiles

iOS 6.1 : une faille permettrait de passer outre le code de verrouillage sur tous les iPhone

Par La Rédac LesMobiles - 14 février 2013 à 10:37
Un bidouilleur espagnol a réussi à débloquer un iPhone verrouillé sans disposer du code de déverrouillage. Il affirme que sa manipulation fonctionne avec tous les iPhone sous iOS 6.1, sans avoir besoin de recourir à un quelconque jailbreak.

Décidément, la mise à jour iOS 6.1 est loin d'être de tout repos pour Apple. Après avoir fait face à une série de contre-performance sur les iPhone 4S, puis à un problème lié aux utilisateurs d'Exchange, le constructeur à la pomme va peut-être devoir gérer un nouveau souci.

Dans la vidéo que vous pourrez découvrir en fin d'article, un utilisateur a trouvé une faille pour contourner l'invite de code pour déverrouiller un iPhone. Notez qu'il utilise un iPhone 4S, mais qu'il affirme que sa manipulation fonctionne avec tous les smartphones d'Apple sous iOS 6.1.

La vidéo est en espagnol, mais même ceux qui ne maîtrisent pas cette langue pourront constater de visu qu'après quelques manipulations, notre bidouiller ibérique parvient à passer outre le code de verrouillage du smartphone. Évidemment, il y a beaucoup d'étapes, mais ce qui reste frappant, c'est qu'il ne semble y a voir besoin d'aucune connaissance spécifique, ni d'aucun jailbreak. L'auteur a également pris soin de détailler par écrit et en anglais son modus operandi, juste sous sa vidéo sur You Tube

Si elle se révèle vraiment généralisée sur tous les iPhone, cette faille va vraiment faire désordre chez Apple. La firme à la pomme vient en effet tout juste de proposer une mise à jour iOS 6.1.1 pour régler les problèmes sur les iPhone 4S.

Apple Apple iphone Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Xiaomi 12X
image Honor 70