Apple : un brevet pour une application photo choisissant le meilleur cliché toute seule

Apple : un brevet pour une application photo choisissant le meilleur cliché toute seule

Par La Rédac LesMobiles - 14 février 2013 à 14:23
On a déjà vu des améliorations substantielles dans les applications photographiques des différents OS. Si HTC a promis une révolution avec son M7, Apple a breveté de son côté un gadget fort intéressant.

Tout savoir sur : Apple : un brevet pour une application photo choisissant le meilleur cliché toute seule

Imaginez votre prochain iPhone : vous souhaitez prendre une photo de famille, avoir tout le monde dans le cadre, faire en sorte que les gens sourient, régler la lumière, choisir une bonne mise au point... complexe ? Non, l'appareil le fera tout seul. Ou plutôt, il s'occupera de choisir quel est le meilleur cliché à votre place.

Le brevet déposé par Apple ne décrit pas exactement ce que l'on retrouve sur certains smartphones Android aujourd'hui. Non, il ne prendra pas plusieurs dizaines de clichés comme le font les HTC One actuels, par exemple. Il se contentera de mettre en cache plusieurs clichés qu'il aura pris tout seul quand vous aurez lancé l'application. Dès qu'il détecte une scène, qu'il voit que vous faites la mise au point, il fera discrètement plusieurs photos.

Vous, de votre côté, vous n'aurez qu'à prendre la photo que vous souhaitez, en une seule fois. A ce moment-là, l'iPhone aura déjà pris d'autres clichés et choisira le meilleur selon plusieurs paramètres. Le cache sera vidé une fois la sélection validée par l'utilisateur. 

Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a