image de couverture lesmobiles

A la suite d'Apple, Nokia pourrait arrêter de se fournir chez Samsung

Par La Rédac LesMobiles - 15 février 2013 à 15:0
L'hégémonie du Coréen Samsung agace. Premier sur les smartphones Android, grossissant d'année en année, le constructeur écrase la concurrence tout en se rendant essentiel à la production. Jusqu'à quand ?

Tout savoir sur : A la suite d'Apple, Nokia pourrait arrêter de se fournir chez Samsung

Samsung deviendrait-il l'ennemi public numéro un des autres constructeurs ? On sait que le Coréen est déjà le concurrent à abattre mais c'est également de notoriété publique qu'il est aussi celui qui fournit un bon nombre de composants pour les smartphones des autres constructeurs. Comment lutter, quand l'ennemi est aussi celui qui fournit les armes ? Difficile, bien entendu. Apple l'a compris et a annoncé par exemple sa volonté de s'affranchir de Samsung dans les années qui viennent. Bien sûr, cela ne se fera pas du jour au lendemain, mais le mouvement est lancé.

Et Nokia pourrait bien être en train de suivre. Une source proche de l'industrie a annoncé que Nokia devrait également se retirer du cercle d'amis de Samsung. Pire, les accusations vont encore plus loin : d'après cette source, Samsung n'hésiterait pas à étudier des commandes, à les annuler au dernier moment et à réutiliser les technologies dans ses propres appareils. On est bien dans un cas d'espionnage industriel, facilité par l'absence de concurrence. 

« Quand vous voyez un smartphone OLED de Samsung, vous êtes en train d’admirer quelque chose qui a été volé à Nokia ». Si ces accusations sont vérifiées, cela pourrait avoir de grandes répercussions sur tout le marché de la téléphonie mobile qui emploie en masse des technologies produites dans les usines Samsung selon un cahier des charges fourni par les différents constructeurs. Il y a quelques années, cela n'avait pas échappé aux bidouilleurs : l'Exynos du Galaxy S2 était vraiment proche du processeur embarqué dans le dernier iPhone à la mode... processeur construit bien entendu par Samsung. Nous suivrons cette affaire de près.

Samsung Nokia Apple

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a