image de couverture lesmobiles

L'ancien co-CEO de BlackBerry a vendu toutes ses parts dans la compagnie

Par La Rédac LesMobiles - 15 février 2013 à 15:40
BlackBerry tente de raccrocher un marché perdu ces dernières années... malheureusement, parfois, certains mouvements de capitaux sont chargés de symbole.

Tout savoir sur : L'ancien co-CEO de BlackBerry a vendu toutes ses parts dans la compagnie

Jim Balsillie n'est peut-être pas connu du grand public, mais c'est un homme qui compte pour BlackBerry. Ou plutôt, qui a compté. A son actif, il a d'une part eu en mains les rênes de la compagnie et d'autre part, il était jusqu'à la fin de l'année 2012, le plus gros actionnaire de BlackBerry. Mais voilà, on apprend aujourd'hui que, juste avant le lancement de BlackBerry 10, Balsillie aurait vendu toutes ses parts dans l'entreprise, soit entre 167 et 396 millions de dollars selon le moment de la vente.

Un analyste de l'institut IDC aurait affirmé sur Twitter que le cynique aurait pu voir dans ce geste un immense doigt d'honneur de l'ancien co-CEO à ses ex employés. Il est aussi probable qu'il ait souhaité diversifier son portefeuille d'action mais tout de même, à quelques mois du lancement de la dernière chance pour BlackBerry, ce mouvement est tout un symbole. Alors que la compagnie est passé de 14 dollars par action en janvier 2012 à 6,25 dollars en octobre, Balsillie est peut-être le premier à avoir perdu tout espoir de relance.

Notez pourtant que depuis le lancement de BlackBerry 10, l'action est repassée à 15 dollars. Du coup, difficile de dire qui aura le fin mot de l'histoire : l'ancien actionnaire frileux ou la compagnie pleine d'espoir ?

Blackberry

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a