Google ouvrirait de véritables magasins pour concurrencer les Apple Store

Google ouvrirait de véritables magasins pour concurrencer les Apple Store

Par La Rédac LesMobiles - 18 février 2013 à 10:19
Malgré les démentis récents de Google à ce propos, de nouvelles informations laissent à penser que le géant de la pub en ligne ouvrirait d'ici la fin de l'année plusieurs magasins physiques, plus ou mois sur le même modèle que les Apple Store. Il faut dire qu'entre les Nexus, les appareils de Motorola ou encore les Chromebooks, Google aurait de quoi garnir les rayons de telles boutiques.

Tout savoir sur : Google ouvrirait de véritables magasins pour concurrencer les Apple Store

D'après plusieurs sources de 9to5Google, Google ambitionnerait d'ouvrir plusieurs boutiques afin de rapidement créer une chaîne de magasins aux États-Unis d'ici la fin de l'année. Une telle information n'aurait pas manqué de faire sourire il y a encore deux ans. Il faut dire que jusque très récemment, le seul hardware notable disponible chez Google est la gamme de smartphones Nexus, qui se résumait à un modèle par an.

Mais depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et le géant du Web a racheté Motorola d'une part, et décliné la famille Nexus en plusieurs modèles d'autres part. Sachant qu'il dispose aussi de PC Chromebook dans sa gamme, il apparait déjà que ses futures boutiques seraient correctement achalandées. Notez que Google ne part pas totalement dans l'inconnu puisque la firme de Mountain View dispose de dizaines de petits corners Chrome Store dans les magasins Best Buys, toujours aux États-Unis. Et Google n'a laissé le soin à nuls autres que ses propres employés pour les tenir. Un tel partenariat a dû sans conteste apporter une belle expérience au géant du Web dans l'optique d'ouvrir ses propres magasins.

Bien sûr, cette information étant pour l'instant invérifiable, il convient de la manipuler avec des pincettes. Surtout que Google a démenti il y a à peine quelques semaines le fait d'avoir l'intention d'ouvrir des magasins physiques. Toutefois, entre le rachat de Motorola, les différents appareils Nexus et les Chromebook, il est à peu près certain que la société devrait tôt ou tard profiter de tous ces produits bel et bien tangibles, contrairement à ses services historiques, pour venir empiéter sur le terrain d'Apple. Surtout après le succès du Nexus 4 proposé à un tarif attractif. Au-delà de la concurrence entre les deux géants, nous pensons surtout que le roi de la pub en ligne voit dans cette opportunité une chance de diversifier significativement ses revenus. Et donc de ne plus être dépend d'un seul type de modèle économique.

L'une des boutiques éphémères Google Chrome située dans un aéroport américain

Motorola Google nexus

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a