Archos Carbon, Platinum et Titanium : une gamme complète de smartphones en approche

Archos Carbon, Platinum et Titanium : une gamme complète de smartphones en approche

Par La Rédac LesMobiles - 18 février 2013 à 14:20
On ne s'y attendait pas : Archos, le célèbre fabriquant franco-chinois de tablettes tactiles va se lancer sur le marché de la téléphonie mobile low-cost. Et un modèle au moins mérite toute notre attention...

Trois modèles pcour trois gammes ? Si c'était aussi simple, ce ne serait pas Archos. Non, derrière ces trois noms se cachent trois smartphones différents. Le premier, Carbon, est un modèle entrée de gamme de 3,5 pouces. Platinum, le second, est la bonne idée du lot, vous allez comprendre dans les paragraphes qui suivent. Titanium enfin est une chose aussi honteuse que le Galaxy Grand : après tout, si Samsung ose, pourquoi pas Archos ?

Bref, détaillons. Le petit est un smartphone d'entrée de gamme à moins de 100 euros somme toute assez classique : un écran de 3,5 pouces, un processeur simple coeur cadencé à 1 Ghz ou encore, 512 Mo de RAM. Il devrait tourner sous Android 4.0. Effrayant : il n'y aurait que 512 Mo de stockage, certes extensibles via carte microSD, mais tout de même, ça fait très peu. On avait déjà un peu de mal avec les modèles n'ayant que 2 Go de stockage interne, là, c'est clairement limité.

Le Titanium est un engin hybride à l'écran de 5,2 pouces. Comme nous vous le disions en introduction de cet article, il est censé s'intégrer sur le marché du Galaxy Grand ou du Cink King, des smartphones peu homogènes ayant des dalles de seulement 800x480 pixels. C'est inférieur au premier Galaxy Note et difficilement confortable. Ce Titanium sera propulsé par un processeur dual-core cadencé à 1,2 Ghz et devrait avoir un appareil photo de 5 mpx.

Le plus intéressant des trois, le Platinum, serait une sorte de clone du Galaxy S3, disposant d'un écran de 4,8 pouces défini en 1280x800 pixels. Il est équipé d'un processeur MediaTek quadruple coeur cadencé à 1,7 Ghz. Il devrait coûter moins de 250 euros et sortir entre avril et mai prochain, ce qui en fera un concurrent direct des engins de Wiko. 

Notez tout de même que ces informations ont été récoltées par un site russe, certes plutôt fiable, mais tout de même limité dans sa quête du détail. On ne sait par exemple pas à quoi correspondent les visuels des produits, même si on se doute que celui qui ressemble à un Galaxy Note devrait être l'engin de 5,2 pouces. Il devrait donc être livré lui aussi avec un stylet. Archos devrait dévoiler tous ces appareils officiellement en avril : nous vous tiendrons informés !

Archos

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires