image de couverture lesmobiles

Etude Nielsen : l'utilisateur anglais d'Android ne jouerait presque pas

Par La Rédac LesMobiles - 18 février 2013 à 14:59
Alors que Nvidia a présenté au monde sa console portable sous Android en janvier que le projet Ouya arrive à terme, une étude affirme que le jeu sur Android est marginal, si ce n'est inexistant.

L'institut Nielsen vient de publier les résultats d'une étude menée sur un échantillon de 1500 utilisateurs d'Android pendant 6 mois : elle devait analyser le temps passé sur telle ou telle application. Les sondés ont dû télécharger un petit logiciel qui enregistrait le temps écoulé entre l'ouverture et la fermeture d'une app. L'objectif était plutôt vague mais révèle des résultats plutôt surprenants, quand on sait qu'Android est bien diffusé chez les jeunes : d'après Nielsen, le jeu serait très marginal sur la plateforme.

L'utilisateur anglais d'Android passerait la plupart de son temps sur des applications système ou des logiciels utiles au quotidien. La suite des Google Apps occupe une grande partie du top 10 où aucun jeu ne parvient à pénétrer. Les trois intrus, hors applications Google sont Facebook, eBay et Whatsapp Messenger, autrement dit, des applications de communication ou de shopping. Celles-ci seraient aussi celles qui auraient la plus forte croissance sur les 6 mois.

Il est assez difficile d'imaginer qu'un Angry Birds ou un Temple Run ne figure pas dans ces différents top, mais cela pourrait s'expliquer par la volonté de sonder l'utilisateur type. Comme Android s'étend de l'entrée de gamme au haut de gamme et se retrouve dans à peu près toutes les mains, les jeunes ne sont pas majoritaires. De là à dire que le jeu vidéo sur Android manque encore de contenu ou de régularité dans les sorties par rapport à iOS, il n'y a qu'un pas que nous n'oserions franchir tant l'offre s'est enrichie ces derniers mois.

Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a