image de couverture lesmobiles

Nokia aurait quatre smartphones à montrer au MWC 2013

Par La Rédac LesMobiles - 18 février 2013 à 16:30
Dans une semaine tout précisément commencera le fameux MWC de Barcelone, le salon international dédié aux technologies mobiles. Nokia devrait monopoliser l'attention des journalistes...

Samsung sans Galaxy S3, Apple jamais présent, Microsoft derrière ses partenaires, HTC et Sony en avance, Google grand absent cette année : si l'on ne se tenait qu'à cette phrase, on irait à ce salon à reculons. Cela dit, quelques constructeurs qui continuent de jouer le jeu du MWC pourraient avoir de belles choses à nous montrer et Nokia semble avoir répondu à l'appel.

On se doutait que le constructeur préparait quelque chose de gros, mais si l'on en croit les dernières informations relayées sur Twitter, il faut s'attendre à pas moins de 4 modèles. Deux constitueraient l'entrée de gamme de la firme : on parle des Lumia 520 et 720, appareils similaires mais équipés différemment du côté de l'écran et du capteur photographique. Ces appareils pourraient être ce qu'il manque à Windows Phone pour percer massivement par le bas de la grille tarifaire, comme l'a fait Android.

Les deux autres pourraient créer la surprise : on évoque volontiers deux modèles haut de gamme, venant succéder au Lumia 920 sorti un peu avant Noël. Il pourrait s'agir d'un modèle exclusif à l'opérateur américain Verizon et d'un smartphone similaire pour une commercialisation internationale. En tout cas, c'est un stand que l'on ne manquera pas !

Nokia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires