Apple Store cambriolé : 64 000 dollars de butin, 100 000 dollars de dégâts

Sport à la mode, le cambriolage d'Apple Store ? Il semblerait, oui. En tout cas, certains ne pratiquent pas la subtilité pour voler des iPhone.

La Rédac LesMobiles - publié le 18/02/2013 à 17h43

Quand on est un petit voleur à la sauvette qui n'a pour tableau de chasse que les iPhone piqués entre les stations Les Halles et Saint Sulpice, on rêve de faire des choses plus grandes. Le casse du siècle, un Apple Store entièrement dépouillé de sa substance pommesque, revendue au marché noir dans les mois qui suivent, loin d'Interpol et des pays où Big Brother traquer les IMEI. Alors soit on fait subtil, comme le soir du nouvel an à Paris, soit on y va comme des brutes.

Pour l'Apple Store de Boulder, aux Etats-Unis d'Amérique, les voleurs ont choisi de la jouer peu finement. Ils ont tout simplement lancé trois énormes pierres dans la porte vitrée et voilà le tour joué - comme quoi, casser un Apple Store est plus simple que de jailbreaker un iPhone. Ce qui est drôle, c'est que leur butin estimé ne dépasse pas les 64 000 dollars. La perte pour Apple, elle, est de 100 000 dollars, sans compter le butin volé. Il faudrait peut-être songer à laisser les Apple Store ouverts la nuit, puisque cela ne semble pas déranger les malandrins - ou alors abandonner l'idée de faire des magasins entièrement vitrés...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs