BlackBerry : une appréciation de plus en plus positive de la marque aux Etats-Unis

BlackBerry : une appréciation de plus en plus positive de la marque aux Etats-Unis

Par La Rédac LesMobiles - 19 février 2013 à 11:45
BlackBerry revient de loin et pourrait monter très haut si la commercialisation des nouveaux modèles est en phase avec leur popularité grandissante. YouGov a enquêté.

C'est encore une de ces enquêtes de popularité où l'on demande aux sondés leur avis sur telle ou telle marque. Cette fois, c'était une question assez nette et précise : il suffisait de dire si une marque avait un écho plutôt positif ou plutôt négatif. La question a été posée en évoquant trois noms à des fins de comparaison : Galaxy, iPhone et BlackBerry. 

Le résultat montre que la popularité de l'iPhone reste forte, même si la courbe est en baisse, elle termine un petit peu au-dessus de 20 points sur les 50 de l'échelle. Le Galaxy reste stable un peu en dessous des 20. C'est bien BlackBerry qui s'est envolé ces derniers mois, passant d'un score négatif à presque 10. La montée est fulgurante et traduit une image très positive de la marque depuisle 14 janvier dernier à peu près. 

De même, on peut noter que la loyauté des possesseurs de BlackBerry a augmenté. Ceux qui achèteront bientôt un nouveau BlackBerry sont passés d'un maigre 18% à 43% depuis l'annonce de BlackBerry 10. Les possesseurs d'iPhone restent très confiants en leur firme, passant de 92% à 85% et les amateurs de Galaxy prennent quelques points, passant de 46 à 53 %.

Samsung Apple Blackberry

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a