image de couverture lesmobiles

Sony Xperia Z : toujours pas sorti partout dans le monde, déjà rooté

Par La Rédac LesMobiles - 19 février 2013 à 15:15
Les hackeurs sous Android nous surprendront toujours : alors que le fameux Xperia Z sort à peine de sa tanière, on trouve déjà le moyen de le débloquer.

Vous n'aimez pas la ROM Sony mais vous adorez le design de l'Xperia Z et tout ce qu'il contient comme matériel haut de gamme sous sa coque ? En plus, vous habitez en Bretagne et un smartphone waterproof, ça vous dirait vraiment beaucoup ? Chanceux : le root pour le dernier smartphone à la mode de Sony est déjà disponible. Et encore une fois, c'est le forum XDA-Devs qu'il faut remercier.

Comment ont-ils procédé ? Eh bien d'une manière bien plus simple que l'on ne pourrait le croire : DoomLord, le hackeur derrière le root a simplement utilisé l'outil CF-Auto-Root pour le Nexus 4 en le modifiant à peine. Et magie, sans résistance, cela a fonctionné. Du coup, on s'imagine que Sony n'a pas sécurisé outre mesure son étalon, ce qui est clairement une bonne chose si le constructeur souhaite bâtir une solide communauté de passionnés derrière son appareil. 

Sony Sony xperia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires