image de couverture lesmobiles

Samsung : toute la gamme aurait un problème avec la fonction copier/coller

Par La Rédac LesMobiles - 21 février 2013 à 9:53
Un problème sur la gamme Samsung avec TouchWiz vient d'être découvert par la communauté. Si votre smartphone redémarre pour rien, vous avez peut-être trop utilisé le copier/coller...

De nombreux utilisateurs auraient rapporté à Samsung un problème plutôt embêtant sur tous les appareils fonctionnant avec TouchWiz, du Galaxy S2 au Galaxy S3, en passant par la gamme de tablettes, Galaxy Note inclus. Bref, à peu près tous les smartphones Samsung avec l'une des dernières versions de TouchWiz. Le symptôme est simple : d'un coup, une application va crasher et le smartphone va tout simplement redémarrer. Si vous ne comprenez pas pourquoi, des utilisateurs ont cerné le problème.

Il s'agirait d'un souci avec la fonction copier/coller. Si vous l'utilisez trop souvent, le cache devient plutôt important, plante et fait redémarrer l'appareil pour se vider. Apparemment, ce petit fichier qui mettrait en cache vos copies n'est pas présent sur la version stock d'Android : c'est un ajout de Samsung. Du coup, le problème n'est pas imputable à Google, mais bien au Coréen. Les utilisateurs ayant des droits root peuvent trouver le dossier et le vider de temps à autres, mais il n'apparaît pas sur les smartphones non rootés. Du coup... il n'y a plus qu'à attendre un correctif.

 

 

Samsung

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires