LG dévoile son Optimus F7, un haut de gamme de l'an passé présenté comme un milieu de gamme

LG dévoile son Optimus F7, un haut de gamme de l'an passé présenté comme un milieu de gamme

Par La Rédac LesMobiles - 21 février 2013 à 10:30
Mine de rien, aujourd'hui, les smartphones de l'année dernière restent encore de belles bêtes. LG l'a bien compris et a fait de son F7 un smartphone milieu de gamme très alléchant.

Tout savoir sur : LG dévoile son Optimus F7, un haut de gamme de l'an passé présenté comme un milieu de gamme

Quand viendra l'heure du choix de votre nouveau smartphone, allez-vous choisir un haut de gamme de 2013 à plus de 600 euros ou un haut de gamme de 2012 pour deux ou trois fois moins ? La question se pose maintenant très sérieusement dans la mesure où les appareils de l'an passé sont clairement excellents, que ce soit le Galaxy S3, le Galaxy Note 2 ou encore le HTC One X. La différence principale entre ces deux générations vient de l'écran qui est passé en 1080p cette année. 

Cela ne veut pas dire qu'un smartphone seulement 720p est mauvais, loin de là ! Les smartphones cités dans le premier paragraphe valent encore nettement le coup et ne coûtent plus un rein. LG l'a bien compris en proposant ce F7 en 2013 : le smartphone a toutes les meilleures caractéristiques d'un smartphone de 2012. On retrouve un écran de 4,7 pouces en 1280x720 pixels, un processeur dual-core cadencé à 1,5 Ghz, 2 Go de RAM, 8 Go de stockage interne extensibles par carte microSD jusqu'à 32 Go. 

On retrouve également un appareil photo de 8 mpx avec une webcam de 1,3 mpx à l'avant. Une énorme batterie de 2540 mAh vient compléter le tout, ce qui devrait être largement suffisant pour tenir deux journées sans recharger. Nous n'avons pas encore une idée du prix, mais la gamme F n'est pas le haut de gamme de la firme. Du coup, il est très possible que LG sorte cet engin sous la barre des 300 euros, ce qui ferait bien mal à la concurrence. 

 

Lg

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a