image de couverture lesmobiles

Steve Wozniak s'inquiète : Apple aurait-il perdu de sa cool-attitude ?

Par La Rédac LesMobiles - 21 février 2013 à 11:7
Depuis qu'il n'est plus chez Apple, Steve Wozniak dit beaucoup de chose, parfois sur la concurrence, parfois aussi sur la société dont il a été un des piliers.

Et cette fois, ce n'est pas forcément en bien. Oh, Woz aime toujours Apple et son iPhone, mais il sait aussi être critique. La critique, surtout quand elle vient d'un homme qui a imaginé l'image de la société, est forcément féconde. Le père Woz se souvient de l'époque des publicités assez mauvaises où un le Mac était systématiquement opposé au PC. D'après lui, cela montrait l'image d'un système révolutionnaire, cool comme il dit. Apple faisait comprendre au public qu'ils étaient l'avenir et qu'ils avaient le matériel pour définir l'avenir.

D'après lui, ce qui fait la force de la firme, c'est cette capacité à définir des standards. MacBook Air, iPod, iPad, iPhone sont autant de produits qui ont guidé l'innovation pendant de longues années, même si sur certains secteurs, la concurrence a très vite su rattraper, voire dépasser le maître. Bref, Wozniak aime quand Apple est un leader sur un secteur d'avenir. Son problème, c'est qu'il ne voit plus la nouveauté chez la pomme. La tablette tactile est maintenant bien ancrée dans les moeurs, mais l'objet iPad, qui a démocratisé son usage, a quelques années maintenant. 

Pour lui, l'idée d'un iWatch pourrait avoir ce potentiel de leader sur un marché. La montre intelligente pourrait représenter un marché que d'autres avant Apple n'ont pas réussi à créer - on pense à Motorola ou Sony. Avec ça, Woz aimerait voir l'ouverture d'iTunes aux autres OS pour en faire un standard de gestion des contenus multimédia, gratuits et payants. Cela serait d'après lui deux vois à ouvrir par Apple qui pourrait alors de nouveau s'imposer comme un créateur de tendance.

Apple

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires